Comment arborer un beau teint printanier ? — Conseils soin & maquillage

16 Mai 2012
384
312
4 764
Strasbourg
jollyslasher.com
J'ai toujours du mal à comprendre l'engouement pour les BB crèmes, personnellement je trouve ça très gras, quand j'en mets (et j'essaye de ne pas en mettre trop), ça me fait briller façon saucisse barbecue et le soir j'en ai beaucoup plus sur le coton que quand j'utilise du fond de teint...
peut-être parce que j'ai la peau grasse ?

Je suis la seule dans ce cas ?
 
W

weladybird

Guest
Très bon article, qui synthétise efficacement ce que les youtubeuses et blogueuses beauté ressassent chaque année ;) Proposition(s) pour une bonne BB cream pas trop couteuse ?
 
W

weladybird

Guest
zuko;4686957 a dit :
J'ai toujours du mal à comprendre l'engouement pour les BB crèmes, personnellement je trouve ça très gras, quand j'en mets (et j'essaye de ne pas en mettre trop), ça me fait briller façon saucisse barbecue et le soir j'en ai beaucoup plus sur le coton que quand j'utilise du fond de teint...
peut-être parce que j'ai la peau grasse ?

Je suis la seule dans ce cas ?
Ça dépend, certaines crèmes ont un fini plus "poudreux" que d'autres.. Personnellement j'en avais acheté une super efficace en Allemagne l'année dernière, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester celles qu'on peut trouver en France :/
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
weladybird;4687092 a dit :
Très bon article, qui synthétise efficacement ce que les youtubeuses et blogueuses beauté ressassent chaque année ;) Proposition(s) pour une bonne BB cream pas trop couteuse ?

Annelise avait fait un comparatif dans cet article, il y a pas mal de crèmes proposées ! :) Après comme l'a dit @zuko tout dépend du type de peau... Personnellement j'ai la peau mixte et j'utilise la BB cream Dream fresh de Maybelline, je la trouve moins grasse que les autres. Elle existe aussi en version avec zinc pour lutter contre les imperfections (dream pure), mais paradoxalement je la trouve plus "lourde" ! Elle coûte 8 ou 9€ en grande surface.
 
1 Septembre 2013
9
0
162
Je ne suis pas pour le maquillage, qui cautionne les pub à base de mannequins retouchés et la direction de la société superficielle actuelle. Et c'est contradictoire avec certains articles de Mad... Je vais me tenir à mon style actuel, boire de l'eau, gym et bien manger.
 
10 Mai 2008
272
419
2 954
lyon
zuko;4686957 a dit :
J'ai toujours du mal à comprendre l'engouement pour les BB crèmes, personnellement je trouve ça très gras, quand j'en mets (et j'essaye de ne pas en mettre trop), ça me fait briller façon saucisse barbecue et le soir j'en ai beaucoup plus sur le coton que quand j'utilise du fond de teint...
peut-être parce que j'ai la peau grasse ?

Je suis la seule dans ce cas ?

J'ai aussi la peau grasse (ah la face qui brille après midi, l'histoire de ma vie! ;) ) et en évitant au maximum les crèmes, BB cream ou fonds de teints avec des silicones et des huiles minérales ça va beaucoup mieux. J'ai testé la BB cream de melvita à la rose et je la trouve vraiment super, même si elle est pas formulée pour les peaux grasses à la base.
 

Virginie Lamort de Gail

Membre du Staff
2 Juillet 2013
1 370
694
4 074
weladybird;4687092 a dit :
Très bon article, qui synthétise efficacement ce que les youtubeuses et blogueuses beauté ressassent chaque année ;) Proposition(s) pour une bonne BB cream pas trop couteuse ?
Si tu as la peau mixte ou grasse, celle de Garnier pour peaux mixtes à grasses est super. Si tu as la peau plutôt sèche, celle de So'Bio Etic est très bien aussi :)
 
10 Novembre 2006
31
1
4 684
Laval
Connaissez-vous des gommages non mécaniques (sans petites billes) et bio ou avec des compos plutôt clean ?

Car je doute que le gommage à billes soit bon pour ma peau sensible
 
13 Décembre 2011
23
19
674
Marseille
voyageinmoi;4687315 a dit :
Je ne suis pas pour le maquillage, qui cautionne les pub à base de mannequins retouchés et la direction de la société superficielle actuelle. Et c'est contradictoire avec certains articles de Mad... Je vais me tenir à mon style actuel, boire de l'eau, gym et bien manger.
En même temps, selon ton emploi, tu ne peux pas y aller sans maquillage.

J'ai affaire à du public toute la journée donc je dois avoir l'air fraiche et reposée toute la journée or c'est impossible sans maquillage !
 
3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
voyageinmoi;4687315 a dit :
Je ne suis pas pour le maquillage, qui cautionne les pub à base de mannequins retouchés et la direction de la société superficielle actuelle.

Parce que la société n'a jamais été superficielle avant ? Le culte de l'apparence existe depuis bien longtemps et il y a eu bien pire niveau superficialité ...
Je trouve qu'on est vachement light par rapport au 18e siècle où c'était limite un masque (sans parler des coiffures, de l'habillement ...).
Bref, le maquillage n'est pas superficiel à mon sens.

Merci pour l'article, j'ai déjà commencé à le faire avec l'achat du font de teint Alima Pure :fleur:
Je cherche un bon blush crème par contre ... des idées ?
 

Virginie Lamort de Gail

Membre du Staff
2 Juillet 2013
1 370
694
4 074
mlle-stouf;4688062 a dit :
voyageinmoi;4687315 a dit :
Je ne suis pas pour le maquillage, qui cautionne les pub à base de mannequins retouchés et la direction de la société superficielle actuelle.

Parce que la société n'a jamais été superficielle avant ? Le culte de l'apparence existe depuis bien longtemps et il y a eu bien pire niveau superficialité ...
Je trouve qu'on est vachement light par rapport au 18e siècle où c'était limite un masque (sans parler des coiffures, de l'habillement ...).
Bref, le maquillage n'est pas superficiel à mon sens.

Merci pour l'article, j'ai déjà commencé à le faire avec l'achat du font de teint Alima Pure :fleur:
Je cherche un bon blush crème par contre ... des idées ?
Je suis hyper fan des blush crème NYX. Ils ne sont pas chers, tiennent bien et existent en plein de teintes sympas.

Sinon, en blush crème bio, tu as ceux de RMS Beauty mais ils sont beaucoup plus onéreux.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes