Dove lance « Patch », sa nouvelle campagne anti-complexes

13 Février 2010
420
150
4 754
Mouais pas vraiment convaincue je trouve que ça fait un peu trop bisounours même si les attentions à la base sont louables.
 
C'est mignon et malin à la fois.
Mignon parce que l'ambiance est douce et que le message est chouette quand même, au delà de la prétendue naïveté des filles de "l'expérience". Et malin parce que ça instille dans l'esprit du commun des mortels que Dove est une marque cool, tout en subtilité, du coup, devant le rayon des gels douche, on aura sûrement plus de facilité à prendre un Dove :)

J'aime bien.
 
22 Octobre 2012
395
392
1 174
Toulouse
Ça me paraît assez évidemment que le but d'une campagne Dove est de faire acheter Dove, mais ça n'empêche pas que ce genre de pub est plus louable que beaucoup d'autres qu'on voit pour des produits beauté... Maintenant c'est sûr que dans la vidéo les femmes ont l'air très naïves, mais je pense que ce sont des comédiennes. D'ailleurs elles sont toutes très jolies, si Dove avait fait ça avec des personnes au physique un peu moins "habituel", ça m'aurait peut-être plus convaincue. Enfin bref, pas convaincue, mais je préfère ça à ce qu'on voit d'habitude dans des publicités pour des produits de beauté ! :)
 
29 Septembre 2013
133
380
1 664
Bordeaux
autourdulivre.wordpress.com
Pour le côté naïves, c'est vrai qu'au début je me suis dit "Un patch pour être belle?? Mais WTF ?" Après, l'expérience parait crédible si on dit aux femmes "voilà, ce patch est censé diffuser tel produit qui aura tel effet" et du coup, je m'interroge personnellement sur tous les produits qu'on est prêtes à mettre pour être belle et à l'empoisonnement lent que ça représente.

Mais sinon j'approuve à 200% le message quand même^^
 
-blop-;4687737 a dit :
nephtali;4687721 a dit :
C'est mignon et malin à la fois.
Mignon parce que l'ambiance est douce et que le message est chouette quand même, au delà de la prétendue naïveté des filles de "l'expérience". Et malin parce que ça instille dans l'esprit du commun des mortels que Dove est une marque cool, tout en subtilité, du coup, devant le rayon des gels douche, on aura sûrement plus de facilité à prendre un Dove :)

J'aime bien.

Bah oui mais c'est de la manipulation...une marque honnête (oui je rêve:yawn:) ne devrait convaincre d'acheter la cliente que par la composition et l'efficacité du produit....

Toutes les marques font de la manipulation... Evian vend de l'eau avec des bébés...
Là, la légère petite différence, c'est qu'ils essaie de faire passer un message positif à l'intention de 50% de la planète. Je trouve que ça change un peu.
 
16 Octobre 2013
139
637
454
Camoël
fibres-noires.blogspot.fr
Une bonne idée cette campagne pour appuyer leur image sur "l'estime de soi des femmes" car bon l'image de Dove  est lié à la déforestation de l'amazonie grâce à l'huile de palme que l'on trouve dans leurs produits... yeah! :twisted:

Dove tue la forêt primaire amazonienne

Bref là n'est pas le sujet mais il est toujours bon de le rappeler...

Pour en revenir à ce clip nombre de personnes parle de la "naïveté" de ces femmes mais personne n'a pensé que c'était sans doute des actrices?:shifty:
 
9 Janvier 2010
286
333
1 664
Paris
www.alittlemarket.com
khimeira;4687781 a dit :
Une bonne idée cette campagne pour appuyer leur image sur "l'estime de soi des femmes" car bon l'image de Dove  est lié à la déforestation de l'amazonie grâce à l'huile de palme que l'on trouve dans leurs produits... yeah! :twisted:

Dove tue la forêt primaire amazonienne

Bref là n'est pas le sujet mais il est toujours bon de le rappeler...

Pour en revenir à ce clip nombre de personnes parle de la "naïveté" de ces femmes mais personne n'a pensé que c'était sans doute des actrices?:shifty:
 Oui surtout que y'a pas franchement un seul laideron dans le tas...

Et entièrement d'accord, SUS A L'HUILE DE PALME !!!!
 
25 Octobre 2008
218
120
4 744
Lille
@Khimeira pour continuer sur l'image de Dove, je pense qu'il est utile de signaler que la marque Dove appartient à la société Unilever, qui gère également une autre marque bien connue mais qui, bizarrement, n'a pourtant rien à voir avec Dove en ce qui concerne son positionnement sur l'image de la femme: Axe.

Donc, les jolies campagnes de Dove mettant en avant toutes les formes de beautés et luttant contre les diktats imposés au corps féminin me font franchement rire. Bien sûr que la marque prend les femmes pour des débiles: Dove ne fait que se positionner sur une stratégie de communication qui lui est rentable. Et à côté de ça, Unilever affiche des femmes aux corps répondant aux demandes masculines dans ses pubs pour Axe.

Et tout va bien dans le meilleur des mondes...
 
  • Big up !
Réactions : Khimeira
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
dimy;4687875 a dit :
@Khimeira  pour continuer sur l'image de Dove, je pense qu'il est utile de signaler que la marque Dove appartient à la société Unilever, qui gère également une autre marque bien connue mais qui, bizarrement, n'a pourtant rien à voir avec Dove en ce qui concerne son positionnement sur l'image de la femme: Axe.

Donc, les jolies campagnes de Dove mettant en avant toutes les formes de beautés et luttant contre les diktats imposés au corps féminin me font franchement rire. Bien sûr que la marque prend les femmes pour des débiles: Dove ne fait que se positionner sur une stratégie de communication qui lui est rentable. Et à côté de ça, Unilever affiche des femmes aux corps répondant aux demandes masculines dans ses pubs pour Axe.

Et tout va bien dans le meilleur des mondes...

J'aurais pas mieux dit. J'ai jamais autant l'impression d'être prise pour un jambon que quand une pub me dit de m'aimer moi-même, mon corps et blablabla. Surtout quand c'est pour vendre des cosmétiques, merde à la fin. Et franchement, les produits Dove, quand on regarde la compo ben ça donne pas envie d'acheter!
 
  • Big up !
Réactions : Khimeira
16 Mai 2013
8
2
164
-blop-;4687733 a dit :
Un placebo.....
Comment peut-on sincèrement croire que ça va marcher sans se demander quels en sont les principes actifs?? Je sais pas, j'aurais pas pu participer à cette expérience parce que j'aurais voulu savoir ce que je me collais sur la peau et m'infusais potentiellement dans le corps quand même....:shifty:
Et aussi un placebo ça peut prendre 1000 formes différentes et ça n'a rien de révolutionnaire, alors en quoi c'est censé renforcer la crédibilité de la marque Dove?
Tout à fait d'accord avec toi !! Qui se laisse patcher sans savoir ce qui va diffuser dans notre corps ??? Et qui peut vraiment croire qu'un patch peut avoir des principes actifs qui rendent belles ou qui donnent confiance en nous ??? Honnêtement c'est pas sérieux... :dunno:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes