Des enfants réagissent... aux Walkmans

28 Octobre 2013
11
29
164
paris
j'ai eu un Walkman pour mes 6 ans avec une cassette de Lorie, j'avais l'impression d'être trop badass. un ans plus tard je l'avais perdu et on m'a offert un lecteur CD à noël ( et un cd de Lorie, mon amour pour elle était coriace)
 
17 Mars 2013
612
2 301
1 264
40
Ce que je trouve le plus ridicule c'est que des gosses de cet âge ait un iPhone (vous réalisez un peu le prix de ces petites choses? A 10-12 ans y'avait pas moyen que mes parents me laissent me trimballer avec un gadget à 600 euros en poche...)

Moi le tout premier appareil musical que j'ai eu, c'est un bon vieux tourne-disque portable... Je devrais avoir l'impression d'être un tyrannosaure mais en fait non... Je n'envie absolument pas les enfants d'aujourd'hui...
 
23 Janvier 2014
46
25
64
Terrible!

Ca me fait penser à l'image :

cassette-crayon-2.jpg
 
23 Janvier 2014
46
25
64
fenotte;4693116 a dit :
Ce que je trouve le plus ridicule c'est que des gosses de cet âge ait un iPhone (vous réalisez un peu le prix de ces petites choses? A 10-12 ans y'avait pas moyen que mes parents me laissent me trimballer avec un gadget à 600 euros en poche...)

Mais c'est beaucoup beaucoup moins cher qu'ici, là-bas. Voilà pourquoi...

A noter qu'ici aussi, de jeunes enfants possèdent un iPhone mais beaucoup moins qu'aux USA
 
21 Novembre 2011
41
108
2 884
Copenhague - Danemark
Ils sont encore trop jeunes pour se dire que leurs Iphone vont paraître très vieux pour leurs propres enfants. Je n'arrive même pas à m'imaginer ce qu'on aura à ce moment là. Mais il y en aura surement qui se demanderont comment marche nos smartphones et comment on pouvait vivre avec ça. X)
 
20 Décembre 2013
957
2 972
3 094
Liège
www.camillef.be
Je cherche non-activement un walkman pour écouter des cd à un prix abordable mais la seule chose qui existais encore c'était les lecteur dvd même si ils doivent avoir presque disparu maintenant
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
J'adore la tête du gamin quand il dit "I'm thinking about how many tapes you would need !" C'est tellement vrai en fait, mais même pour les CD, il en fallait plein aussi.

Quand j'ai commencé à m'intéresser à la musique il y avait déjà des lecteurs CD mais mon frère avait une chaîne Hi-Fi avec lecteur CD et cassettes du coup je m'en servais pour écouter les vieilles cassettes de mon père. Et puis après je suis encore retournée en arrière je me suis servie de son vieux tourne-disque !
 
28 Mars 2013
613
2 245
3 894
30
Lille
twitter.com
Ça me fait un peu sourire les réactions du type "les enfants de nos jours sont vraiment trop gatés".

Quand j'étais petite, ma grand-mère me disait déjà qu'on était des enfants trop gatés-es et que de son temps c'était une orange à noël etc.

Je suppose que ces enfants qui sont considérés comme étant gatés... Quand ils auront 20 - 25ans diront "les enfants de nos jours sont vraiment trop gatés, de mon temps je n'avais qu'un Iphone à 10ans".
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
J'aime bien la gamine qui tâte du bout du doigt l'objet comme s'il était tactile :rire:
Ça me donne une idée, je vais tester cette expérience sur mes jeunes cousins et cousines, et à la moindre hésitation de comment ça marche ce truc, je vais me gausser de leur ignorance AHAHA TU SAIS PAS HEIN ?!

Et pour en revenir au matérialisme de nos jeunes années à aujourd'hui, la différence est je pense dans l'importance qu'on met dans l'objet. A cette époque quand on avait un walkman, généralement offert par les parents, on y faisait vachement gaffe et il durait (la preuve, certaines l'ont dit elles ont encore leur vieux walkman quelque part). Je me souviens le jour où j'ai rayé le mien en le faisant tomber, même s'il marchait toujours j'ai pleuré parce que je l'avais abimé et de peur de me faire gronder après. Chaque fois que je tombe dessus et que je vois cette rayure j'y pense et j'ai encore mal :XD:
Alors qu'aujourd'hui ils enchainent les baladeurs mp3, consoles, portables, ordi... sans remord. Il est perdu/cassé/volé, pas grave on va m'en acheter un autre !
 
16 Septembre 2012
413
265
1 154
hwolife.tumblr.com
Punaise ! Je pensais pas que les enfants ne connaissaient pas les lecteurs cassettes ou les cassettes...
Je regrette de pas en avoir gardé quelques une du coup...
Pareil pour les cassettes vidéos ! J'en avais vraiment une grosse collection !
 
17 Mars 2013
612
2 301
1 264
40
seiryu;4693292 a dit :
J'adore la tête du gamin quand il dit "I'm thinking about how many tapes you would need !" C'est tellement vrai en fait, mais même pour les CD, il en fallait plein aussi.

Quand j'ai commencé à m'intéresser à la musique il y avait déjà des lecteurs CD mais mon frère avait une chaîne Hi-Fi avec lecteur CD et cassettes du coup je m'en servais pour écouter les vieilles cassettes de mon père. Et puis après je suis encore retournée en arrière je me suis servie de son vieux tourne-disque !

C'est toute une mentalité qui a changé en fait. Quand j'étais enfant et ado, je n'avais pas forcément en cassette/en CD/en vinyle toutes les chansons que j'appréciais, je n'avais pas forcément tous les disques que je voulais, et c'était OK, parce que je savais que c'était tout simplement impossible, or maintenant, pour les jeunes d'aujourd'hui, la musique est dématérialisée... Tu n'as plus 100 CD singles dans ta collection, mais 5400 mp3... Ils entendent une chanson qui leur plait? Hop, ils la téléchargent et l'affaire est dans le sac. Moi, quand j'entendais une chanson que j'aimais, j'écoutais la radio toute la journée dans l'espoir qu'elle repasse et qu'éventuellement, j'arrive à l'enregistrer sur cassette avec ma petite radio enregistreuse (l'animateur radio qui parle exprès au début et à la fin de la chanson :mur:), et si j'avais assez d'argent de poche, j'achetais les singles qui me plaisaient le plus avec mon argent de poche...

Ca fait peut-être vieux-jeu de faire ce genre de discours, je l'admets, n'empêche que je pense que l'évolution des mentalités entre, disons, 1990 et 2014 est beaucoup plus marquante qu'entre par ex. 1970 et 1990... Parce que cette évolution ne tient pas uniquement à l'apparition d'un nouvel objet (passer du tourne-disques au lecteur CD ou du walkman au discman, ça ne change pas grand-chose en soi, si ce n'est la qualité de la musique), mais à une modification radicale de la façon d'envisager la musique, la possession, les objets, la culture et toussa.

Enfin je pense tout haut là... :ordi:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes