Cet article me fait penser à quelque chose (qui pourrait aller plus ou moins sur "Je ne comprends pas.." mais bon
)
Je ne comprends pas les personnes qui habitant au rez-de-chaussée, à hauteur des passants donc, et qui se "plaignent", font des commentaires sur cela (voir pire quand tu tombes sur "eux" te font des regards en mode "
QUOI ? HEIN ? OUI TU ME VOIS ! Ouais ça c'est chez moi ! OUAIS J'REGARDE LA TV OUAIS! Héééééééé tu regardes mon intimité là, ho !" ou encore la version plus soft "
Oui ? Que puis-je faire pour vous ?") SACHANT qu'ils ne mettent pas de rideaux ? Un rideau léger à "voile" blanc, on continue à 1) voir dehors 2) laisser passer la lumière. Donc, pourquoi ?
Je sais qu'il y a des gens qui n'aiment pas les rideaux, mais bon.. faut alors pas faire de remarques sur "les regards se tournent vers moi et j'aime pas ça". Alors oui, en tant que "passant" on pourrait ne pas regarder, mais au final on le fait tous ? On voit un "mouvement" sur le côté, on regarde.
D'ailleurs, ça aussi ça me gêne : pas de rideaux = gêne pour le propriétaire + "gêne" (entre grosses guillemets car perso je m'en fous et je trouve ça "logique", "naturel", de quand on passe et que l'on voit du mouvement : de regarder) également pour nous "passant" quand "on se fait prendre" à regarder justement