Merci pour cet article. Cam on chi nhieu.
Je ne savais pas pour le durian
On m' a dit que c'était le fils aîné qui a en charge l'autel des ancêtres. Mais si on se trouve dans la maison du fils cadet de la famille, est-ce qu'il a un autel des ancêtres dans sa maison ou pas ? Ou bien il va vénérer ses ancêtres chez son frère aîné ?
Merci par avance pour ta réponse !
Sinon, je corrige une petite chose. La Toussaint n'est pas la fête des morts pour les catholiques, on se trompe toujours ! En fait, le 1er novembre, Fête de la Toussaint, on fête tous les saints, c'est-à-dire les personnes parvenues à un état bienheureux d'union à Dieu, à notre Seigneur Jésus-Christ. Par exemple Sainte Thérèse de Lisieux ou encore Sainte Mère Thérésa plus récemment qui ont été canonisées, mais aussi tous les saints inconnus qui n'ont pas été canonisés mais ont brillé sur terre par leur amour et leur sagesse. Le 2 novembre, le lendemain, c'est la Mémoire des défunts, de tous les défunts, qu'ils soient bons ou mauvais. C'est ce jour-là qu'on va sur les tombes de nos ancêtres pour prier pour eux pour le salut de leurs âmes. Mais on prie toute l'année aussi pour eux ! C'est ce qui s'appelle chez les catholiques "prier pour les âmes du purgatoire", le purgatoire étant un lieu pour se purifier de ses péchés avant d'entrer en paradis. Or, pour certaines âmes, elles peuvent y rester très longtemps et beaucoup y souffrir car elles sont privées de la vue de Dieu et ont hâte d'entrer en paradis.
Voilà, je voulais juste corriger car il y avait une petite erreur au début de ton article et que les gens confondent toujours la Toussaint et la Mémoire des défunts le lendemain.
Encore merci pour cet article !
Nho Viet Nam nhieu lam !