Je suis partagée, d'un côté je trouve que c'est mieux que rien, que ça fait du concret, un espace pour s'exprimer et sensibiliser les gens qui ne le seraient pas déjà.
Mais comme le disait une Madmoizelle je suis pas sure que les relous se reconnaissent, et même si c'est le cas faire une zone anti relou, ben c'est un peu comme la journée de la femme non ? Je les vois bien sortir des trucs style "On est pas dans une zone anti relou là !" à une fille qui protesterait.
Enfin, je trouve que c'est dommage parce que ça leur laisse le pouvoir sur le reste de la ville, et ça isole les victimes plutot que les agresseurs. Un peu comme quand les gamins jouent au loup, les victimes ont le "camps" et les re-loups (je finis de parler et ensuite je vais me cacher), on le reste de la cour de récré.
J'adhère aussi a la vidéo, sauf à la nana qui dit "On fait une zone ou non c'est non". Ouais, et ailleurs ? Je sais que c'est pas ça qu'elle veut dire. Mais les relous, sont, par définition, des gros cons. Donc ne jouons pas la subtilité avec eux.
En fait la "zone anti relou", se retrouve a etre un lieu isolé "ou on peut demandé de l'aide" et ou "on est pas harcelée", alors que ça devrait etre partout comme ça. Et j'ai l'impression que la zone valide sans le vouloir le fait de faire une concession, de ceder, sur le reste de l'espace. Ce n'est peut etre pas l'intention et comme je l'ai dit je trouve le projet tout a fait honorable. Mais bon, beware of the relou.