Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Les soirées mondaines : petit guide de survie.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci pour les astuces !trigger;4716244 a dit :poppya;4716110 a dit :Un article doté d'un bon sens de l'observation !
Mais c'est vrai que j'aurais aimé en savoir un peu plus... Comment briser la glace? Comment manger avec classe sans se mettre de miettes tout partout et avoir les doigts gras ? (j'ai déjà employé la technique d'utiliser une poche comme réceptacle à serviette dans laquelle on se débarrasse des miettes (la technique, c'est cadeau![]()
, ça a relativement bien fonctionné mais la question est : comment on fait si on n'a pas de poche?) Comment réussir à tenir une coupe de champagne tout en mangeant un petit four qui nécessite l'utilisation d'une petite cuillère/fourchette?
![]()
La méthode Trigger™:
Avec la main gauche, tenir son assiette avec l’auriculaire, l’annulaire et le majeur sous l’assiette. Poser son verre dans le coin en haut à gauche de son assiette (enfin une assiette n’a pas de coin, mais vous voyez) et le tenir avec l’index et le pouce. Magie!
Evidemment si vous êtes gauchères tenez votre assiette avec la main droite pour pouvoir vous empiffrez facilement
En ce qui concerne les miettes, si tu manges au-dessus de ton assiette, elles tombent dans l’assiette ou dans la serviette donc ensuite il suffit de la jeter, non? De même pour les doigts gras, tu peux finir ton petit four, te les essuyer sur la serviette et la jeter.
Mais normalement les gens bien élevés ne mettent pas leurs invités dans l’embarras en leur servant des trucs difficiles à manger qui graissent les doigts
Pour la conversation, on recommande les sujets bâteaux, type la météo, le buffet, la soirée mais c’est d’un ennui!