Bring Back Our Girls : la pétition de soutien aux 200 Nigérianes enlevées

21 Mars 2012
99
121
2 894
Nantes
Je voudrais pas faire ma mauvaise langue mais je m'interroge juste sur l'utilité d'une pétition ? je veux dire, c'est super ça montre un soutien à toutes ces filles enlevées et ça permet de dire aussi qu'on est en désaccord avec l'enlèvement, l'esclavage moderne, l'exploitation sexuelle et ça montre notre volonté de maintenir l'éducation.
Mais à part ça, les ravisseurs ne vont pas changer d'avis et les libérer même si il y a 1 million de signataires de la pétition non ? ou alors je me plante complètement et j'y connais décidément rien en politique et en stratégies de libération ?! :shifty:
 
Bon, merci pour l'article tardif mais dommage de pas avoir cité les rassemblements prévus qui auraient pourtant bien besoin de couverture médiatique aussi. :erf:

Donc, pour les Parisiennes :
Rendez-vous ce soir à 19 h devant l'ambassade du Nigeria, métro Victor Hugo. Venez de préférence habillées en rouge, c'est la couleur choisie par les mères nigérianes.

Voir l'événement Facebook et la page des Dé-chaînées.

Les Londoniennes : The Nigerian High Commission, aujourd'hui à midi.


Il y a aussi Stockholm et Londres le 9 mai, et beaucoup de rassemblements aux USA.

Voyez le compte Twitter Bring Back Our Girls et leur calendrier des rassemblements.

BmyV863CIAAbnSU.jpg
 
Dernière édition :
5 Septembre 2012
163
147
1 644
marine-illus.blogspot.fr
Depuis une semaine j'ai lu plusieurs articles sur le net à propos de ces enlèvements... En revanche je n'ai vu aucun JT en parler! Je trouve ça complètement fou! :angry: (A moins que j'ai loupé le moment où ils en parlent...? Pourtant je regarde le journal sur différentes chaînes!)
Je trouve ça incroyable que ce genre d'info soit passé sous silence.... Révoltant!
 
13 Janvier 2013
4
2
354
paixriznoeud;4722395 a dit :
Je voudrais pas faire ma mauvaise langue mais je m'interroge juste sur l'utilité d'une pétition ? je veux dire, c'est super ça montre un soutien à toutes ces filles enlevées et ça permet de dire aussi qu'on est en désaccord avec l'enlèvement, l'esclavage moderne, l'exploitation sexuelle et ça montre notre volonté de maintenir l'éducation.
Mais à part ça, les ravisseurs ne vont pas changer d'avis et les libérer même si il y a 1 million de signataires de la pétition non ? ou alors je me plante complètement et j'y connais décidément rien en politique et en stratégies de libération ?! :shifty:
"En signant cette pétition, nous exprimons notre solidarité avec ces jeunes filles kidnappées et appelons le monde à ne pas oublier! Nous demandons au président nigérian Goodluck Jonathan et au gouvernement nigérian de prendre toutes les mesures pour assurer un retour rapide et en toute sécurité de ces jeunes filles chez elles et de veiller à ce que les écoles soient protégées contre de futures attaques !"

Trouvé sur le site de la pétition :) A priori, c'est pour attirer l'attention des politiques et informer les gens sur cette question...
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Enfin un article sur ce sujet révoltant ! Merci  :)

paixriznoeud;4722395 a dit :
Je voudrais pas faire ma mauvaise langue mais je m'interroge juste sur l'utilité d'une pétition ? je veux dire, c'est super ça montre un soutien à toutes ces filles enlevées et ça permet de dire aussi qu'on est en désaccord avec l'enlèvement, l'esclavage moderne, l'exploitation sexuelle et ça montre notre volonté de maintenir l'éducation.
Mais à part ça, les ravisseurs ne vont pas changer d'avis et les libérer même si il y a 1 million de signataires de la pétition non ? ou alors je me plante complètement et j'y connais décidément rien en politique et en stratégies de libération ?! :shifty:

Il ne s'agit pas de faire pression sur les ravisseurs, mais sur la communauté internationale et les différents gouvernements et organisations pouvant intervenir. ;)


Le site Slate avait publié un article faisant un parallèle assez intéressant sur le fait que la disparition de l'avion en Malaisie avec ses 200 passagers (donc nombre équivalent en personnes avec les jeunes filles kidnappées) avait été bien plus relayé par les médias, et avait mobilisé énormément d'efforts de la communauté internationale, alors même qu'il y avait très peu de chances de retrouver des survivants.  Tandis qu'ici, les jeunes filles sont à priori encore en vie, on peut VRAIMENT les sauver. Ce qui rend le silence des médias encore plus incompréhensible.
 
21 Mai 2008
81
25
2 169
St Jean de Luz
J'ai signé la pétition - c'est toujours mieux que rien faire - mais j'en ai marre : les gens disparaissent et on tweete et signe des pétitions pour "motiver" les gouvernements à se bouger. Ca devrait pas se faire d'office ca ? ..
 
  • Big up !
Réactions : Songi songi
9 Avril 2012
98
58
1 124
Lyon
[img=296x394]https://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-frc3/t1.0-9/1385139_10152427275968919_6768214203109543924_n.jpg[/img]
Y'a aussi eu le chanteur des Red hot chill peper y'a quelques jours
 
15 Juillet 2007
581
1 838
4 944
C'est bien que des personnalités soutiennent le mouvement mais euhm... ça fait déjà plusieurs semaines que tout cela est arrivé et absolument personne n'en parlait à l'exception de quelques journaux étrangers sur le net. :stare: Les pays ne font que perdre du temps pendant qu'on fait subir je ne sais quoi à ces filles et en plus de ça il faut signer une pétition pour que quelqu'un daigne réellement faire quelque chose ? :lol:
Bref. Je vais la signer. Parce qu'une pétition c'est déjà bouger un minimum mais la façon dont cette histoire est gérée par les médias et le manque d'action des pays capables d'agir me rend très très amer.
 
3 Avril 2011
30
16
674
Toulon
www.dejavux2.wordpress.com
Dites, si on pouvait arrêter de propager des traductions hasardeuses du nom du groupe terroriste ça serait pas mal.
Boko Haram ne veut pas vraiment dire "l'éducation occidentale est un péché": ça ne vous étonne pas qu'ils aient un mot pour dire "éducation occidentale" quand même à nous il nous en faut deux? Il y a également un faux lien qui a été fait entre book et boko, ça aurait plutôt à voir avec la représentation de quelque chose de décevant et/ou du domaine de la fraude, de l'incorrect (donc ça peut s'appliquer à un peu plus de choses que "l'éducation importée par la colonisation britannique", vous en conviendrez j'en suis sûre). Mais je vous laisse en lire plus dans cet article (en anglais), http://www.csmonitor.com/World/Security-Watch/Backchannels/2014/0506/Boko-Haram-doesn-t-really-mean-Western-education-is-a-sin y a un journaliste qui s'est penché là dessus, ce sur quoi je vous laisse réfléchir.


J'espère qu'elles seront libérées et qu'elles pourront retourner à l'école.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes