La country, une musique (parfois) féministe

9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
C'est intéressant de montrer un aspect mineur d'un genre musical très connu.

Mais, j'aurais aimé trouver en début d'article un petit paragraphe expliquer la country, autre que le cliché du cow-boy machiste et plus développé que parler de l'effet dissonant des cordes. Si j'ai bien compris la mad qui a écrit l'article chante et est passionnée, ça aurait été intéressant d'avoir une petite définition de ce genre musical :).
Je sais que ce n'est pas le but de l'article mais ça aurait été cool d'en profiter. Surtout qu'entre les artistes citées comme Faith Hill et Shania Twain la différence est énorme, d'ailleurs je ne savais pas que cette dernière (comme Taylor Swift ou la première vidéo) étaient classées comme de la country, à vu de nez j'aurais dit de la pop puisque je ne m'y connais pas trop. :dunno:
 
A

Arpège_

Guest
Merci pour cet article ! :happy:

Décidément, ce n'est pas mon truc, mais j'ai quand même trouvé ça intéressant.

Par contre, comme Taylor Swift a été cité dans l'article, je suis allée écouter des extraits des ces albums, et je me rends compte que les chansons les plus diffusées sont savamment sélectionnées pour que ce qu'il y a de plus country dans sa musique, ressorte le moins possible (plus ou mois le même phénomène pour Kelly Clarkson d'ailleurs). Non ? :shifty:
Très franchement je n'avais jamais compris le rapport, mais en fait si, il y a quelque chose.

Sinon même si en général je n'aime pas ce genre de discours, je crois que j'adhère pas trop à la country dans son évolution, aujourd'hui: sonorités, "esthétique" (?).. Et d'autant plus dans les versions studio en fait. Mais je me base sur les vidéos et les liens de l'article, du coup je me doute que c'est juste un petit aperçu !