Chouette article, et chouette initiative de l'écrire sous cet angle de vue!
Mais je plussoie certaines madz, j'aurai aimé que quelque part tu définisses le country... Car ça manque vraiment à ton article, et en bonne curieuse (et intéressée) je me suis faufilée sur google à sa recherche. Et le truc rigolo, c'est que
ça n'existe pas:
un mélange de musiques traditionnelles. Ok, what else? Ben pas de définition plus précises...
Du coup je suis assez mitigée, car dans les artistes récents, il y en a très peu que je veux bien qualifier de country (après je ne connais pas toute leur discographie, loin de là) mais Kelly Clarkson, sérieusement? En tout cas pas avec son titre
Stronger. Ni même la vidéo de Shania Twain dans cet article (mais je le répète, je ne sais pas ce qu'elles font d'autres, c'est surtout pour ces morceaux que ça me surprend).
Par ailleurs j'ai déniché cette liste de chanteurs de country sur wiki:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_chanteurs_de_musique_country.
Et pour reprendre ce que disait @3l5a , des artistes comme Joplin ou Springsteen n'y figurent pas... Alors que des morceaux comme
Me and Bobby Mc Gee de Janis a, pour moi, sans nul doute des influences country ou bien de nombreuses de Springsteen... qui curieusement n'y figure pas du tout
.
Du coup je me demande vraiment quels sont les critères, à défaut d'avoir une définition...