J'adore cette idée de live cam un peu partout dans le monde et je trouve certaines de celles-ci très intéressantes et addictives à regarder. Sérieusement, vous ne ressentez pas des frissons à l'idée de regarder ce qu'il se passe dans l'espace EN CE MOMENT ? :3
Par contre, je suis la seule à trouver les cams genre celle du karaoké ou celle d'Abbey Road complètement malsaines ? Je veux dire, il est évident que personne ne sait qu'il y a une caméra à Abbey Road ou ailleurs. Et peut-être même que nous passons sous ces caméras chaque jour sans le savoir... Dans ce cas, où est la liberté individuelle ? L'idée que peut-être on nous regarde en train de lire sur un banc sans que nous le sachions me révulse, en fait. C'est clairement une atteinte à la liberté de l'anonymat, du fait que la personne que j'espionne ne le sait pas (et qui sait, n'a peut-être pas envie qu'internet la regarde refaire son lacet). Si ces caméras étaient clairement indiquées, pourquoi pas, mais ce n'est pas le cas. Et franchement, je n'ai pas envie que le monde devienne une live cam géante... Autant les live cam sur les loutres, les pingouins, les chatons, l'espace, c'est mignon, autant celles dans la rue, ça fait peur. Parce que s'il existe une live cam dans un karaoké complètement inconnu, il peut y en avoir partout...