Cinéma : et si les rôles féminins étaient joués par des hommes ?

30 Janvier 2014
476
3 286
324
Et pourquoi pas, ça change un peu ;)
Je trouve que c'est une bonne idée, finalement, c'est pas si compliqué d'inverser les rôles. Après tout, c'est le même texte, la même gestuelle demander pour donner une certaine impression aux spectateurs ou un certains sentiments... Après tout, c'est des acteurs, c'est leur job.

Ce qui est encore mieux, c'est que cela montre que peu importe le genre, n'importe qui (pour peu qu'il soit doué) peut jouer n'importe quel rôle. Et , c'est peut-être qu'une simple opinion mais pour moi, ça marche à merveille. J'ai beaucoup aimé le passage de Edward et Bella ^^
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Ça semble invraisemblable et ridicule pourquoi ? Parce que dans ces scènes la femme est soumise à l'homme, elle s'offre à lui et voir les rôles inversés ça prête à sourire. Un homme un vrai n'est pas soumis voyons, c'est lui le dominant.
 
11 Mars 2007
28
27
2 864
antony
Il n'y a que les deux premiers remakes que j'ai trouvé un poil comique (et celui du Titanic ne l'aurait pas été à mes yeux si i'acteur aurait dit "french men" au lieu de "french girls"), les autres m'ont semblé tout à fait crédibles et personnellement les changements de rôles ne m'ont absolument pas dérangée ni perturbée et j'ai trouvé ça assez intéressant à regarder. :)
 
17 Avril 2011
1 509
15 422
5 664
31
Paris
colinepeyrony.com
Je trouve ça intéressant comme concept.

Le but n'est pas simplement de faire une parodie ou un truc comique (au fond, rien ne m'a fait rire, à part peut-être la scène du début où l'homme croise ses jambes de manière très sensuelle : c'est tellement inhabituel de voir ce genre de mouvements chez un homme que j'ai rigolé).

Ça ne m'a ni choquée ni dérangée, même si effectivement j'ai bien senti que je n'étais pas habituée à voir ce genre de schémas – notamment où l'homme se laisse complètement "dominer" par la femme, ou bien est dans la séduction purement sensuelle (en général, ce rôle-là est laissé à la femme).

Mais une fois cette courte perplexité passée, je n'ai pas trouvé ça bizarre. Ça m'a fait plaisir à voir, en fait.
J'aime bien ce genre d'initiatives, parce qu'au fond ça dénonce ce que le cinéma et la télé nous montrent, et donc ce qui nous influence, de manière inconsciente ou non.

La caméra est un point de vue tout à fait subjectif : celui du réalisateur. Le public est donc soumis à ce point de vue – même s'il peut faire des interprétations différentes d'une même œuvre, il ne peut pas changer le cadrage de la caméra ou changer les rôles des acteurs.
En inversant simplement les genres, on se rend ainsi compte des nombreux stéréotypes que l'on a tous plus ou moins intégrés, et nos schémas mentaux instinctifs s'en retrouvent remis en question.

Plus on remet en question des schémas mentaux établis par la culture, les médias, la société, etc, plus on est capable de proposer des choses nouvelles et, petit à petit, de les intégrer elles aussi.
Donc voilà, tout ça pour dire que je trouve ça chouette de la part de Buzzfeed de faire ça, parce qu'il y a un vrai message derrière (ce n'est pas seulement une vidéo "pour rire").
 
9 Mars 2014
97
464
754
earithralia;4734881 a dit :
Pourquoi chercher à tout prix à changer les rôles?


Peut être parce que ce n'est pas normal que beaucoup des personnages féminins au cinéma n'aient pour seule caractéristique que de faire bander le spectateur mâle ?


Bref, c'est très bien d'inverser un peu les rôles, c'est comme ça que l'on montre à quel point tout ces stéréotypes sont absurdes...
 
27 Octobre 2012
407
350
2 304
Montpellier
J'ai vraiment été frappée par le côté "je m'offre à l'homme" (Pretty woman !), les poses et les manières exagérées, pas naturelles. Le remake de Twilight est complètement flippant, mais quel.le timbré.e s'incrusterait chez quelqu'un sans que celui-ci flippe ??! La version originale est bien moins choquante, bizarrement...
 
16 Janvier 2014
14
18
1 054
earithralia;4734881 a dit :
Pourquoi chercher à tout prix à changer les rôles?
 Je reprends également ce commentaire car je pense que cette question vaut la peine: mon avis est qu'il ne devrait pas y avoir de "role" : le "role" de la femme est d'etre désirable, belle, celui de l'homme protecteur.
Et si au lieu de cela l'on avait: le rôle de ce personnage est de faire si de faire ça.... Et de l'autre de faire ça.
Si le rôle des personnages était défini par leur caractère, leur histoire plutot que par leur sexe ? Tout simplement ?
 
  • Big up !
Réactions : Rocksteady

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes