Hello,
J'ai terminé vite fait la traduction, j'espère que ça te sera utile @
Sarah Bocelli il y a des reformulations à faire sûrement mais le gros est traité. (Les *** c'est pour dire "aucune idée"
)
Merci de traiter ce sujet si clairement sur Madmoizelle je trouve ça important que le plus de monde ait accès à ce genre d'infos !
Au plaisir d'en lire toujours plus
Proposition de traduction :
Le fournisseur d'électricité n'a pas à décider qu'au lieu de construire plus de centrales il diminue l'efficacité de vos ampoules et par la suite vous propose un abonnement mensuel pour "ampoules plus brillantes".
Et c'est ainsi que ça devrait se passer sur Internet.
Aucune différence entre un watt et un autre ou un bit et un autre. Ce qui est sûr c'est qu'on va toujours en avoir besoin de plus en plus.
Et protéger cette règle pour Internet va beaucoup plus loin qu'empêcher qu'une quelconque entreprise vous prennent plus de sous.
Sans vouloir paraître un peu trop alarmiste, préserver le traitement équitable des données est peut-être l'un des enjeux les plus cruciaux de notre génération.
Parce que sans cette règle, les fournisseurs d'accès pourraient pénaliser les concurrents qu'ils n'aiment pas.
Avez-vous déjà remarqué que l'entreprise qui vous vend l'accès à Internet vend aussi le cable et les lignes téléphoniques fixes -- ce qu'Internet remplace complètement ?
Sans le traitement équitable des données, votre FAI pourrait réduire le tuyau mis à disposition des concurrents jusqu'à ce qu'ils déposent le bilan , ou qu'ils payent cet intermédiaire ou bien les deux.
Comme si dans une ville, un magasin promettait chaleureusement de financer les voies rapides partout tant que la ville lui donne un pouvoir absolu sur toutes ces routes sans *** (2:30)
Si vous êtes d'accord avec ce marché ne soyez pas surpris que les années passant, tout le trafic dirigé vers eux soit rapide et gratuit tandis que les autres routes sont lentes et mal entretenues.
Cette ville est le parfait exemple que sera Internet sans la neutralité du net, ville que certains FAI adoreraient à l'inverse des ***vrais*** citoyens d'Internet.
Que les tuyaux traitent les données sans distinction permet qu'un type quelconque ayant une bonne idée et un peu de connaissances en programmation fasse quelque chose aujourd'hui qui serait vu par des millions de gens demain.
Mais seulement parce que ses données sont traitées de façon égale à n'importe quoi d'autre dans les tuyaux.
Un Internet traitant les données sans distinction est un Internet qui continue de nous inonder de merveilles.
Mais un Internet où c'est un intermédiaire qui désigne et choisit ce qui passe au travers des tuyaux est un Internet stagnant pour tous et profitable pour peu.
Certains FAI chercheront toujours ce contrôle, c'est pourquoi le prix pour préserver notre génial Internet est une vigilance sans relâche de la part des bons citoyens pour défendre la neutralité du Net.