pinceau_;4737970 a dit :
On grandit, on change et ce qu'on a posté sur Internet 5 ou 10 ans plus tôt ne veut plus rien dire. Après, c'est sûr que ça va faire un sacré boulot à Google !
Je vois bien le juste milieu, mais je vois aussi les possibilités de dérives : ce ne sont pas les Patrick Dupont de ce monde qui vont se ruer sur la possibilité de désindexer les contenus à leur nom, mais ce sont les hommes politiques, les hommes d'affaires, bref, ceux qui ont aussi des "affaires judiciaires soldées" (comme Costeja) associées à leur nom.
Est-ce que Nicolas S. va faire désindexer la vidéo "casse toi pov con" de son nom ?
Ségolène R. sa fameuse déclaration sur la bravitude ?
Brice H. et son "quand il y en a un, ça va" à propos "des Auvergnats" (...les Arabes) ?
Sur le moment, pendant les buzz, ils serreront les dents et attendront que la pression médiatique retombe.
Et après, ils pourront faire valoir leur "droit à l'oubli" ? Mais là, on voit bien que leur droit à l'oubli entre en conflit avec notre droit d'accès à l'information...
...Si le prix à payer pour conserver ce droit à l'information c'est d'assumer mes propres casseroles, je me dis que c'est un marché honnête (mais facile à dire quand mes poèmes d'ado ne sont plus accessibles, et que j'ai toujours utilisé des pseudos et jamais mon vrai nom sur internet :/)
Qu'en pensez-vous ?