madouc;4748258 a dit :
"La maison fait aussi des salades"
Hein? Pardon? Des saquoi? Tu voulais dire smoothies, non?
Ho tu sais une salade ça veut juste dire un plat de trucs mélangés majoritairement froids et vaguement verts. Par exemple, dans ma région (Normandie), si tu commandes une salade locale, tu te retrouves avec un bol monstrueux rempli de pommes de terre, lardons, gésiers de canard, pignons de pin, toasts au camembert, vinaigrette à la crème et ouais ptet une trace de laitue histoire de. Le Mouvement pour l'Interdiction de l'Astreignant Manger, et notre slogan mais foutez-nous la paix et laissez-nous bouffer du gras, validons cette mention. (PS: les salades de bistrot, pour celles qui croient régimer, c'est plutôt calorique en fait d'ailleurs. Sauf si vous vous faites arnaquer sur la quantité. Et dans les fast-foods c'est pire, ce sont ironiquement les plats les plus caloriques tellement la sauce et la viande sont grasses. Source: http://www.vo2.fr/conseil/dietetique-fast-food-les-bonnes-et-les-mauvaises-salades-11072012-3265.html )
Plus sérieusement, c'est super cette mode du fast-food "de qualité" mais si à la base on ne parle que d'un seul restaurant qui devient tout juste une chaîne (c'est-à-dire deux), bah chez moi ça s'appelle un bistrot à l'ancienne, revisité pour faire fast-food (comprendre: qui vend des hamburgers avec un temps de service pas trop abusé). C'est cool et j'irai y manger avec plaisir mais les petits restaus de quartiers les ont pas attendus pour servir des burgers, pour à peu près les mêmes prix, y a pas de révolution quoi. J'espère qu'ils servent de la bière avec quand même.