J'ai passé un entretien ce matin pour une banque très connue, je m'étais bien renseignée sur l'historique, les valeurs, quelques chiffres, ect... Tout ça sur mon super bloc note trieur (avec CV dedans, et un autre doc si besoin).
J'avais pas beaucoup d'infos sur le poste (administratif) vu que via une agence intérim. Donc j'ai chercher le poste qui correspondait le plus, j'ai préparé des questions sur le poste en lui même, sur le fonctionnement.
Donc dans la discussion on a parlé du poste et d'abord de ce que je savais et ce que je supposais, pour ensuite en savoir plus; il m'a expliqué pas mal de choses, ce qui fait qu'il a répondu à toutes mes questions.
Donc au moment fatidique : "avez-vous des questions?", j'ai regardé mes notes, j'avais écris entre temps les réponses à mes questions, donc "vous avez répondu à toutes mes questions".
Mais je voulais pas m'arrêter là, du coup j'ai tenté ce que j'ai lu et qu'on m'a conseillé aussi : "Qu'est ce que vous pensez de ma candidature?".
Il a été un peu surpris, bien sûr je m'attendais pas à ce qu'il me dise s'il allait me prendre ou pas, "par correction par rapport aux candidats qui sont déjà passés et ceux qui vont passés"; du coup je me suis demandé si c'était une bonne idée. Oui ça l'était puisque la discussion a continué encore un petit temps, et j'ai eu plus d'infos.
Et j'ai eu ma réponse cet après-midi, je suis prise! Donc pas de regrets, au contraire d'avoir "osé" posé cette question
(J'ai eu une réponse très rapide vu que c'est de l'intérim et que la mission débute bientôt ^^).
Petit conseil (après certains entretiens, et notamment un où je suis sortie en pleurant!) il faut être soi même (évidemment adapté à la situation), et se montrer intéressé.
Désolée pour le pavé!