lilyjabru;4754330 a dit :
tryphon;4754322 a dit :
Moi j'aurais bien aimé que ça existe pour les mangas quand je les regardais en animé au collège et que j'avais 2000 épisodes de combats qui me barbaient à rattraper
En général quand je regarde une série, je la regarde en entier sans passer d'épisodes, mais ça peut être pratique si un soir, je veux regarder telle série avec untel qui est est déjà à l'épisode 8, c'est surtout dans ce contexte là que je zappe des épisodes !
Sûr, pour Olive et Tom ou Les chevaliers du Zodiaque, ça aurait été pratique!
Ouais mais Olive et Tom sans la traversée de terrain de 12 km qui dure des plombes, c'est plus Olive et Tom quoi... Quand je le regardais gamine, c'était mon sport.
Pour ce qui est de ce concept skippable, c'est pas surprenant aujourd'hui on ne regarde plus les séries on les engloutit. Il y en a tellement et on y a accès de suite en un clic, alors on se retrouve souvent surchargé. On prend du retard dans les saisons, une nouvelle série sort, on la regarde même si on n'accroche pas tellement on continue parce que tout le monde en parle et que ça en fait une de plus dans notre liste pour se la péter... Alors bon, si on peut sauter quelques épisodes pas très importants...
Une fois en discutant séries avec une amie, je me suis rendue compte qu'elle matait ses séries tout en continuant de faire autre chose à côté. Alors quand je lui parlais de certains détails "ah mais j'ai pas vu mais j'ai entendu qu'il disait ça"... C'est un visionnage bâclé pour moi, comme pour le zappage d'épisode.
Mais bon je suis très pointilleuse sur ça (séries ou films), il me faut être bien installée au canapé, visionnage sur télé oblige, image et son meilleurs, enroulée dans un plaid avec gâteaux à portée de mains, et portable éteint. Ça fait marrer les gens mais au moins je vis à fond le truc et aucun détail ne m'échappe.
Alors sauter des épisodes, ça ne me viendrait même pas à l'esprit. C'est un peu comme si on disait "Olala j'ai trop faim, je vais couper mon sandwich en deux, comme ça j'arriverai plus vite à la fin"