J'ai été agréablement surprise par ce X-men !
Ayant grandi dans l'univers Marvel et DC (mon père et ma soeur sont des fans inconditionnels), j'ai bouffé du film de super-héros depuis leur grand retour au cinéma dans les 2000s. Mais depuis quelques temps, si toute ma famille est toute excitée à chaque fois qu'un film Marvel sort, je suis de mon côté un peu lassée. Les films de supers-héros ont tendance à m'ennuyer maintenant, je trouve qu'ils ont tous adopté le même schéma de scénario et plus rien ne me surprend. Y'a juste du gros boumboum, des grosses explosions, des punchlines subtiles (non). J'ai trouvé peu d'intérêt à Captain America, Thor, Avengers...
Je suis donc allée voir X-Men en me disant que je passerais un bon moment avec du gros spectacle et qu'on m'en mettrait plein la vue, mais qu'une fois de plus je ne serais pas trop surprise. Pour 5,5 la place, je me suis dit que ce n'était pas trop grave.
Que nenni ! J'ai trouvé que pour une fois, on ne retrouvait pas le même schéma scénaristique que dans tous les autres films de super-héros, et qu'il y avait de REELS rebondissements auxquels je ne m'attendais pas (n'ayant pas lu les BD). J'ai adoré me torturer le cerveau à devoir faire constamment des liens entre les 3 premiers films sortis, le film sur "le commencement", et à faire de la gym entre le présent et le passé dans le film.
Bref, ça m'a bien plu, et à ma pote qui n'avait pas vu "le commencement" aussi, car même sans ça elle n'était pas trop perdue.