Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment (faire) réagir en cas de harcèlement de rue ?
Dernière modification par un modérateur :
Tu as tout à fait le droit de ne pas répondre, ou de dire « Bonjour » de façon neutre et sèche, pour montrer que tu ne veux pas discuter !caradoc;4766522 a dit :Dites, j'ai une question d'ordre pratique on va dire...
Si on s'entend juste dire "bonjour", mais d'une façon clairement pas neutre ni polie, est-ce que c'est considéré comme du harcèlement ? Je pense que oui, mais alors je me demandais comment réagir face à ça, parce qu'en soit c'est pas aussi "net" qu'un sifflement ou qu'une remarque graveleuse, donc comment répondre?
Je me retrouve souvent dans ce cas là, mais je sais pas quoi dire pour pas me sentir illégitime en fait.
Enfin, je sais pas vraiment comment m'exprimer...
En règle générale je fais ça, mais ah! comme j'aimerais pouvoir faire comprendre à ces gugus là que, même si c'est un mot poli, c'est quand même du harcèlement... Peut être que je devrai me trimballer avec un carton rouge et un sifflet, et faire l'arbitre...mymy;4766526 a dit :Tu as tout à fait le droit de ne pas répondre, ou de dire « Bonjour » de façon neutre et sèche, pour montrer que tu ne veux pas discuter !caradoc;4766522 a dit :Dites, j'ai une question d'ordre pratique on va dire...
Si on s'entend juste dire "bonjour", mais d'une façon clairement pas neutre ni polie, est-ce que c'est considéré comme du harcèlement ? Je pense que oui, mais alors je me demandais comment réagir face à ça, parce qu'en soit c'est pas aussi "net" qu'un sifflement ou qu'une remarque graveleuse, donc comment répondre?
Je me retrouve souvent dans ce cas là, mais je sais pas quoi dire pour pas me sentir illégitime en fait.
Dites, j'ai une question d'ordre pratique on va dire...