J’y allais à reculons aussi, mais ce film s’est avéré moins catastrophique que ce que j’imaginais.
*SPOILERS*
Le premier point positif est la très belle photographie, c’est indéniable. De très beaux paysages, mais pour eux &les créatures je trouve aussi que moins de fonds verts/images de synthèses aurait été plus agréable.
Ensuite, maléfique en elle-même. J’avais été extrêmement déçue lorsque j’ai su qu’Angeline Jolie avait été choisie pour incarner l’une de mes méchantes préférées (grâce notamment aux jeux Kingdom Hearts!), eh bien quelle belle surprise, elle est une méchante/gentille formidable!
Cette inversion du conte est aussi vraiment agréable, c’est très intéressant d’avoir une autre version, plus sombre, plus moderne, nous relatant les prémices de l’histoire.
Cependant, il y a aussi pas mal de points négatifs et d’erreurs dans ce remake.
Tout d’abord, « Maléfique ». Pourquoi une petite fille si gentille s’appellerait comme ça? Ca ne va pas. Il aurait été préférable qu’elle s’appelle « Malicieuse » « Merveilleuse », ou un truc mignon du genre, &qu’au moment où elle passe du côté obscur, sur son trône, déclare enragée ne plus s’appeler comme ça mais « Il n’y a plus de Malicieuse, non… Appelez-moi… Maléfique!! Muahahah » (rire sadique).
Ensuite, la narration en effet met trop de distance, on est moins dedans, le passé, etc, montre que tout a changé, qu’il y a un véritable recul… Alors qu’il aurait été agréable qu’on soit plongé dans un tout nouveau récit.
Même si le sujet est tout orienté autour de Maléfique, c’est bien dommage que tous les personnages paraissent aussi fades à côté, mention spéciale pour Aurore (quelle déception, une niaise qui rit tout le temps &ne sert strictement à rien) et les fées (ohlala la catastrophe, tellement pas drôles, et stupides avec ça! Horrible)
.
Il aurait été si intéressant de creuser d’avantage ces personnages, et surtout le roi, et Diaval (gros coup de coeur pour ce superbe « corbeau », j’en avais même tellement envie que ce soit lui qui embrasse aurore à la fin!!!
). Puis le prince n’en parlons pas… tellement inutile que la fin, inattendue, est bien amenée car on était pas sortis du château pour le coup!
Idem, j'aurai aimée une fin rejoignant celle du dessin animé, (mort de Maléfique...), histoire que ce soit encore plus poignant &moins cucul