J'ai eu l'impression à la lecture de l'article, de bout en bout, que c'était une grosse blague. Un faux article. J'ai beaucoup de mal à trouver de la poésie là dedans...
Hormis l'aspect haïku (quel que soit le support, la règle étant que ce soit court), je ne comprend pas l'intérêt d'utiliser un support clairement pas adapté pour raconter des histoires.
Twitter, c'est l'instantanéité, c'est l'info en direct, c'est le concret, bref. C'est, comme indiqué dans l'article, un outil de communication.
Bien entendu qu'on est pas obligé d'utiliser un support pour ce qu'il apporte en premier lieu. Ce que je veux dire, c'est que je ne vois pas la valeur ajoutée de Twitter pour cet usage. Preuve en est qu'il faut faire un blog à côté si on veut espérer pouvoir tout lire dans le bon ordre, sans être gêné par le reste de sa timeline... J'ai envie de dire, autant le faire direct sur le blog, non?...
(Puis le côté "expérimentation", qu'est ce que ça fait si j'assemble pleins de tweet à la suite... Bah, ça donne rien. Comme si je le faisais avec les premières lignes de pleins de statuts FB. Ou d'articles de presse. Ou de bouquins... Magique.)