Oooh très bonnes idées! Je n'ai qu'une objection: le vinaigre de riz j'en mets souvent dans mes plats asiatiques ou pseudo-asiatiques (ce qui traîne de restes de légumes sauté avec une sauce à base de soja et de gingembre), et ça part très vite du coup. Enfin ça coûte pas plus cher que d'autres sortes de vinaigre non plus.
Après il y a aussi le lassi (sorte de yaourt battu avec du lait et des arômes, et du sucre, c'est Indien), le houmous ou le guacamole maison (bon par contre le houmous maison c'est exceptionnel, parce qu'éplucher tous les pois chiches c'est extrêmement chiant) avec des galettes ou même du pain frais, la jacqueline (cocktail à base de vin blanc, de limonade et de sirop, qui tape moins que le rosé souvent traître en été), ou les salades-surprises où le but est de mettre le plus d'ingrédients possible (mon record personnel: 23, mais on peut faire beaucoup mieux)...
C'est tout de même meilleur qu'un sandwich-triangle ou un McDo. Attention toutefois au piège des sandwichs maison, surtout les hamburgers: c'est délicieux mais énorme donc super galère à manger =)