Je suis moi-même au collège et je déteste l'homophobie.
Une de mes amies (en qui j'ai énormément confiance et que j'adore depuis longtemps) a toujours aimé/préféré les filles.
En primaire, ça m'avait étonné, je ne savais pas comment réagir, je ne la comprenais pas vraiment, mais ça ne m'empêchait pas de continuer à lui parler.
Et aujourd'hui, ça fait 2 mois qu'elle est en couple avec sa copine. Et quand elle me l'a annoncé j'étais heureuse pour elle.
Je lui parle moins mais ce n'est pas du tout à cause de son homosexualité, je l'accepte comme elle est, c'est son choix, je ne vois pas en quoi l'homosexualité peut gêner une personne.
De plus en plus de personnes sont au courant pour mon amie et sa copine dans mon collège mais je ne crois pas qu'elles subissent des moqueries ou quoi que soit, dans sa classe personne n'a vraiment refusé d'accepter ça, de toute façon ils savaient tous que leurs avis ou jugement n'allaient pas changer ce couple. Certains étaient choqués (il fallait s'y attendre) mais au final ils n'ont pas l'air d'en avoir fait un drame.
Je revois encore mon amie il y a 2 mois, en pleurant parce qu'elle n'assumait pas son homosexualité, et moi à côté pour lui dire que les autres, on s'en fout.
Un jour les gens comprendront qu'ils sont cons, et un jour l'homophobie cessera, j'espère que ce sera pas dans trop longtemps non plus
Mais vous voyez, mon amie et sa copine ne souffrent pas, comme quoi il faut pas perdre espoir!
A toutes les personnes homosexuelles, assumez vos choix, ceux qui ne les acceptent pas, sachez que ce sont juste des cons