Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Le secret pour un corps de rêve enfin révélé.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
aalia;4770100 a dit :C'est drôle, mais pour avoir les tablettes, pecs et biceps saillants comme le type au bord de la piscine, il faut plus qu'un terrain génétique, il faut de la muscu, encore et encore (pour développer les muscles) et une alimentation très contrôlée (pour sécher au dessus).
Sinon, il sera ptet mince naturellement mais pas musclé comme ça.
euki;4771163 a dit :mia92;4771131 a dit :Sinon faire un peu de musculation permet d'augmenter le métabolisme de base, plus il a de muscles plus le corps consomme des calories, même au repos ! A mon sens c'est la meilleure solution pour mincir sans faire de régimes (qui eux, au contraire, ont pour conséquence de faire fondre les muscles et donc mécaniquement de réduire le nombre de calories dont le corps a besoin chaque jour).
Sans avoir à la base un métabolisme de fou, ça me permet de ne me priver de rien et de rester mince, et donc d'avoir très souvent des réflexions du style : "mais tu manges beaucoup de mc do/grecs, comment tu fais pour rester mince ?".
Les filles levez des poids vous m'en direz des nouvelles (et vous ne ressemblerez jamais aux bodybuildeuses qui elles suivent justement des régimes très spécifiques quand elles ne prennent pas des suppléments de protéines). Par exemple sur le site fitnessblender la fille lève des poids très lourds et on ne peut pas dire qu'elle soit "baraquée"
Un truc que je fais c'est de me faire des muscles un peu "partout", un peu les bras, un peu les abdos, un peu les jambes, un peu les fesses, au total ça fait plein de muscles en plus et plein de calories brulées en plus, et puis ça permet de changer tout le temps d'exercices ce qui évite de s'ennuyer.
Des bisous.
Sauf que le fait de se muscler ou non en faisant du sport dépend aussi du métabolisme
Personnellement, j'ai la malchance de prendre facilement du poids si je mange mal, mais la chance de prendre facilement du muscle quand je fais du sport (sans en prendre trop non plus).
Du coup, lorsque je fais régulièrement du sport, je peux me permettre des écarts, qui seront compensés par l'exercice.
Ton exemple va donc me correspondre assez bien.
A côté de ça, j'ai une copine qui, bien que faisant autant de sport que moi (voire plus), ne prend pas autant de muscle et les perds très rapidement si elle arrête.
Donc même si je suis d'accord pour dire que la base, c'est de manger sainement et de faire du sport, plutôt que des régimes inefficaces (qui peuvent s'avérer dangereux), on est tous inégaux aussi par rapport aux effets du sport.