La Fête des Pères idéale en chanson

27 Octobre 2012
375
2 286
1 714
Bon je sais c'est sensé être amusant, léger, c'est son rêve à lui... mais quand même, si tu estimes résumé ta journée de rêve de la fête des pères en 2 minutes et que tu places, malgré le temps extrêmement court que tu te donnes, que dans ton rêve y'a un moment où ta femme nettoiera la table basse... J'imagine pas, en vingt minutes, ce que cela aurait donné...
Donc non, il n'a pas estimé que ce serait cool que sa compagne s'asseye avec lui dans le canapé pour passer une aprem tranquillou ou je ne sais quoi de sympa qu'illes auraient pu faire ensemble... Non, non, elle débarrasse la table basse. Bref...
 
25 Août 2005
3 425
3 017
5 344
34
Paris
sophieriche.tumblr.com
janis-harvey;4777045 a dit :
Bon je sais c'est sensé être amusant, léger, c'est son rêve à lui... mais quand même, si tu estimes résumé ta journée de rêve de la fête des pères en 2 minutes et que tu places, malgré le temps extrêmement court que tu te donnes, que dans ton rêve y'a un moment où ta femme nettoiera la table basse... J'imagine pas, en vingt minutes, ce que cela aurait donné...
Donc non, il n'a pas estimé que ce serait cool que sa compagne s'asseye avec lui dans le canapé pour passer une aprem tranquillou ou je ne sais quoi de sympa qu'illes auraient pu faire ensemble... Non, non, elle débarrasse la table basse. Bref...

Bah en fait, c'est simplement le fait de n'avoir strictement rien à faire le temps d'une journée, indépendamment du genre de sa femme. Surtout que ça veut donc dire que le reste du temps, il le fait lui-même (ce qui est normal), et que quand il sort de sa rêverie elle lui dit « ouais bah on va plutôt aller bruncher ».

Non ? Enfin je l'ai pris comme ça. :)
 
27 Octobre 2012
375
2 286
1 714
sophie-pierre-pernaut;4777074 a dit :
Bah en fait, c'est simplement le fait de n'avoir strictement rien à faire le temps d'une journée, indépendamment du genre de sa femme. Surtout que ça veut donc dire que le reste du temps, il le fait lui-même (ce qui est normal), et que quand il sort de sa rêverie elle lui dit « ouais bah on va plutôt aller bruncher ».

Non ? Enfin je l'ai pris comme ça. :)
Je conçois totalement qu'on puisse le voir comme ça, effectivement il a envie de ne rien faire et qu'on s'occupe de lui toute la journée, peut-être que le reste de l'année il effectue lui-aussi des tâches ménagères (et j'espère que c'est le cas :) ) mais je sais pas, ça m'a paru tellement improbable qu'on puisse se dire "pour MA journée, j'aimerais bien que ma femme nettoie la table quand j'ai fini de manger" (j'avoue n'avoir pas pensé que c'est parce qu'il le fait tout le temps d'habitude), et ça reflète tellement un partage des rôles dans l'espace domestique calqué sur ceux imposés par la société patriarcale que, sur le coup, ça m'a paru assez sexiste.
Elle propose d'aller bruncher, donc de partager cette journée ensemble, lui préférerait se faire servir... Je sais pas mais si c'était mon jour, ça me ferait chier d'imposer aux autres d'être à mon service et j'aurais vraiment l'impression d'être une enflure...
J'imagine que mon idéal serait plutôt que tout le monde se fasse plaisir plutôt que de penser à mon plaisir exclusif qui passerait par la soumission des autres à ma volonté (bon même s'il ne va pas loin, hein, mais quand même)...
 
19 Février 2014
130
1 071
514
janis-harvey;4777098 a dit :
Je conçois totalement qu'on puisse le voir comme ça, effectivement il a envie de ne rien faire et qu'on s'occupe de lui toute la journée, peut-être que le reste de l'année il effectue lui-aussi des tâches ménagères (et j'espère que c'est le cas :) ;) mais je sais pas, ça m'a paru tellement improbable qu'on puisse se dire "pour MA journée, j'aimerais bien que ma femme nettoie la table quand j'ai fini de manger" (j'avoue n'avoir pas pensé que c'est parce qu'il le fait tout le temps d'habitude), et ça reflète tellement un partage des rôles dans l'espace domestique calqué sur ceux imposés par la société patriarcale que, sur le coup, ça m'a paru assez sexiste.
Elle propose d'aller bruncher, donc de partager cette journée ensemble, lui préférerait se faire servir... Je sais pas mais si c'était mon jour, ça me ferait chier d'imposer aux autres d'être à mon service et j'aurais vraiment l'impression d'être une enflure...
J'imagine que mon idéal serait plutôt que tout le monde se fasse plaisir plutôt que de penser à mon plaisir exclusif qui passerait par la soumission des autres à ma volonté (bon même s'il ne va pas loin, hein, mais quand même)...
Comme tu dis, toi, tu as la vision de ta journée idéale, lui a la sienne. Je suis une nana mais j'aimerais bien également glander toute la journée dans un canap' et qu'on me serve, j'imagine que ça doit pas être trop désagréable au moins une fois dans sa vie.
Je ne comprends pas pourquoi tu réagis au fait que la femme débarrasse la table -alors qu'on comprend clairement qu'il s'agit d'une situation comique et fantasmée, si c'était son quotidien, il ne l'aurait pas mise dans la vidéo !- et pas au moment où sa femme et sa fille le portent jusqu'aux toilettes... Pourtant, c'est du même ordre d'idée : le type est un gros glandeur, qui exploite sa famille pour ses propres désirs. Je comprends que c'est usant de voir les mêmes stéréotypes partout et que quand ça nous tient à cœur, on est plus critique mais faut pas non plus tout analyser par le prisme du sexisme. Parfois, tout en gardant à l'esprit ses propres valeurs, on doit adapter sa vision à ce que l'on devant soi et ici, en l'occurrence, c'est une vidéo comique, sur un idéal qui ne se réalisera pas (cf le retour à la réalité et la femme qui dit que non, ils vont plutôt bruncher). :)
 
27 Octobre 2012
375
2 286
1 714
aslan;4778385 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi tu réagis au fait que la femme débarrasse la table -alors qu'on comprend clairement qu'il s'agit d'une situation comique et fantasmée, si c'était son quotidien, il ne l'aurait pas mise dans la vidéo !- et pas au moment où sa femme et sa fille le portent jusqu'aux toilettes... Pourtant, c'est du même ordre d'idée : le type est un gros glandeur, qui exploite sa famille pour ses propres désirs. Je comprends que c'est usant de voir les mêmes stéréotypes partout et que quand ça nous tient à cœur, on est plus critique mais faut pas non plus tout analyser par le prisme du sexisme. Parfois, tout en gardant à l'esprit ses propres valeurs, on doit adapter sa vision à ce que l'on devant soi et ici, en l'occurrence, c'est une vidéo comique, sur un idéal qui ne se réalisera pas (cf le retour à la réalité et la femme qui dit que non, ils vont plutôt bruncher). :)
Salut et désolée de ne pas avoir répondu plus tôt.
Effectivement, je te rejoins sur le fait que je vois un peu tout sous le prisme du patriarcat, disons que ma lecture de notre société est basée sur la prise en compte des rapports inégalitaires et des rapports de pouvoir qui fondent notre système, système que je combats. Et c'est clair que parfois je me laisse emporter et ma lecture de ce clip est peut-être tirée par les cheveux, disons que c'est une réaction suite à une énième posture imposée et qui m'agace, mais bien entendu ce n'est vraiment que mon point de vue et j'admets qu'en soi la vidéo est fort sympathique ^^ et d'ailleurs je trouve génial que la compagne dise "on va bruncher" et n'est pas soumise au désir de son compagnon, mais ce qui m'a gêné c'est que cette répartition genrée des rôles imposée par la société patriarcale aille jusqu'à s’immiscer dans l'imaginaire de cette homme, voilà voilà, c'est tout :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes