Des femmes découvrent leur propre sexe

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
Une fois ma gynéco m'a proposé de regarder mon col de l'utérus pendant l'examen. Je me suis dit que j'aurais pas l'occasion de sitôt donc j'ai accepté, elle a mis un miroir en face du spéculum et m'a expliqué ce que je voyais, comment ça pouvait changer, comment elle-même l'examinait, etc. J'avais trouvé ça très cool !

Mon sexe, je l'ai vu tôt par curiosité aussi, mais je l'ai longtemps trouvé hideux (le mien et les autres que j'ai pu voir d'ailleurs). Il m'a fallu un bon moment pour arrêter d'être dégoûtée par les vulves, mine de rien...
 
6 Septembre 2012
230
120
1 624
J'ai dû regarder pour la première fois à 12 ans quelque chose comme ça. Ça me paraît assez ouf qu'il y ait des femmes qui n'ont jamais regardé, j'ai envie de savoir comment je suis faite moi ! :-D
 
24 Avril 2014
1 306
4 509
1 044
thegirlwhowasabroad.wordpress.com
La première fois, je devais avoir 8 ans, j'étais très curieuse... et j'ai complètement flippé. Genre "maman y a un trouuuuu, c'est trop grand pour faire pipi ça!" et ma pauvre maman a eu le droit à l'examination en direct pour me rassurer et me dire que non, non, le trou du pipi c'est pas celui-là et que l'entrée du vagin était totalement normale.
Plus tard je regardais "souvent" parce que quand les poils ont commencé à pousser, ça m'inquiètait de savoir jusqu'où ça irait. Genre entre les grandes lèvres etc. (Oui j'ai une imagination débordante).

Et depuis épilation etc, donc j'ai "l'habitude". Je ne trouve pas ça moche ou dégoûtant, mais ce n'est pas une chose dont je parle facilement pour autant :)

@Margottine : le mot "vagina" vient d'une racine latine voulant dire "gaine", "fourreau", "ce qui couvre"... Ca inclut donc le vagin mais aussi les lèvres qui "couvrent" et servent de "gaine" à ce que nous, nous appelons vagin, et vulva vient de "tourner", "courber", "retourner des objets" et est spécialement utilisé pour l'entrée du vagin. En français, l'étymologie n'a pas fonctionné exactement de la même manière à cause de la culture et de la médecine, faisant des faux amis, mais c'est la même base.
 
10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
Je crois que j'avais 5 ans quand j'ai pris un miroir pour me regarder brièvement :shifty: Je me souviens d'avantage de l'acte que de ce que j'ai vraiment pensé, mais il me semble que j'avais trouvé ça super complexe :cretin: (et flippant) et je m'y suis aventurée bien plus tard pour voir plus longuement l'entrée du vagin etc.
Sinon, elles sont trop chou :tears:
 
19 Juin 2013
45
55
2 164
www.bibliophilusrex.wordpress.com
J'avoue que la première fois que j'en ai vu, c'était celle de ma petite soeur, après le bain, je devais avoir 8 ou 9 ans. J'avais d'ailleurs été voir ma maman en lui disant qu'il me semblait que j'avais vu le trou par lequel sortent les bébés (et ma peur panique de me dire que ça devait passer par un si petit trou).

Puis, curieuse, j'ai approfondi l'expérience avec moi-même en utilisant un miroir. Au moins, je mettais des images sur les mots ! Et aujourd'hui, c'est surtout pour l'épilation que ça m'importe ^^

Mais ma meilleure amie faisait partie de ce genre de femmes qui n'osent pas regarder et encore moins toucher. Ça a changé depuis qu'elle est devenue active sexuellement, mais c'est vrai qu'avant, je me sentais trop bizarre à côté d'elle, pensant que j'avais un grain, ou que j'étais totalement obsédée (et les articles de madmoiZelle sur la sexualité m'auraient bien aidés à l'époque...). Du coup, ça ne m'étonne pas que certaines femmes n'aient jamais porté d'attention particulière en termes d'observation à cet endroit de leur anatomie.
 
3 Novembre 2013
1 070
1 591
484
Tiens le post de @mymy me fait penser que ma gynéco m'avait demandée si j'avais déjà regardé mon sexe dans un miroir sauf que j'étais tellement flippée à l'idée de regarder devant elle que j'ai dit oui sans même réfléchir à si je l'avais vraiment fait avant ou pas. Après coup, je me suis souvenue l'avoir fait mais sa demande avait de nouveau attisé ma curiosité et aussitôt chez moi j'ai ré examiné tout ça.

Comme beaucoup (toutes ?) ici, ça me surprend que des femmes adultes n'aient jamais osé regarder leur vulve. Mais alors se faire filmer pour la découverte de ses parties génitales, faut oser :oo: Les meufs elles ont jamais osé regarder leur sexe et elles font d'une pierre deux coups : "oh bah tiens d'accord je vais essayer finalement, aller filmons tout ça tant qu'à faire et montrons ça au monde entier" .... Je comprends pas bien.

Mais c'est cool hein, la vidéo est choue et ça aidera peut être d'autres filles / femmes qui n'avaient pas osé franchir le cap avant.
 
A

Arpège_

Guest
J'ai regardé le mien assez tardivement contrairement à vous toutes (il y a quelques années seulement en fait). Et honnêtement je n'ai pas vraiment d'explication à ça; je n'y avais simplement jamais pensé avant, et rien à voir avec de l'appréhension, du dégoût, ou que sais-je. :shifty:

Pour ce que j'en ai pensé, je crois que j'ai surtout trouvé cette vision très "chirurgicale", pas grand chose de plus.
D'ailleurs (pardon pour ça), c'était à l'occasion de ma première mycose vaginale. Sinon, qui sait ? J'en serais peut-être au même point qu'elles aujourd'hui... :ninja: Et même si personnellement je n'aurais pas accepté d'être filmée, ça ne me choque pas que des femmes acceptent, parce que ça n'a pas été un "gros événement" pour moi (je me suis dit que j'allais le faire, je l'ai fait, et voilà). :shifty:
 
31 Mai 2014
411
390
414
moi ca me fait juste halluciner?! c est ton propre corps, c est une curiosité saine, c est normal de voir son corps ! tu prends un petit miroir et tu regardes ou tu te mets face a une grande glace... pas obligée de le faire tous les soirs mais quand meme, 1 fois ds sa vie non??? :culotte:
 
24 Juin 2008
463
352
2 964
strasbourg
Ahah c'est marrant parce que je pensais pas qu'y avait autant de différence en fait, je veux dire comme je suis lesbienne je sais très bien à quoi ressemble une vulve (et même l'intérieur d'un vagin au touché, et c'est fantastique) et du coup j'avais jamais pensé qu'il y avait autant de femmes adultes qui ne savaient pas exactement à quoi ça ressemble... :)
 
T

terrific-fluffy-bunny

Guest
La première fois que je l'ai regardée, je devais avoir 8 ans.
J'essayais de comprendre par où passait-allez disons le de manière crue-la teub du mec.
Je croyais que c'était par là où on faisait pipi, autant dire que je flippais ma race.

Une autre fois où ado j'ai pu constater que je n'avais pas d'hymen, ce qui m'a emmerdée parce que je me disais: "tu ne pourras jamais paraître sérieuse si tu affirmes être vierge! "Il" ne te croira pas!"

Et puis maintenant je le fais de temps en temps parce que j'ai remarqué que ça changeait pas mal avec le temps donc c'est drôle de voir comment ça évolue ^^

Oui bonjour je parle de ma chatte sur un forum public tout va très bien.
 
13 Décembre 2013
67
59
1 079
Ah ? Bah moi c'était quand j'étais au CP x) suite à une aventure qui à mal finis sur la tuyauterie des toilettes des wc de mon école, je me suis ouvert juste entre la cuisse et le vagin, arrivé à l'hôpital le docteur à fais des yeux juste trop bizar et je m'étais demandé qu'est ce qu'il y avais de bizar à ça donc le soir même j'ai regardé et, je m'en foutais pas mal, c'est comme tes pieds, c'est pas une oeuvre d'art mais c'est à toi donc j'allais pas le renier ._.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes