La première fois, je devais avoir 8 ans, j'étais très curieuse... et j'ai complètement flippé. Genre "maman y a un trouuuuu, c'est trop grand pour faire pipi ça!" et ma pauvre maman a eu le droit à l'examination en direct pour me rassurer et me dire que non, non, le trou du pipi c'est pas celui-là et que l'entrée du vagin était totalement normale.
Plus tard je regardais "souvent" parce que quand les poils ont commencé à pousser, ça m'inquiètait de savoir jusqu'où ça irait. Genre entre les grandes lèvres etc. (Oui j'ai une imagination débordante).
Et depuis épilation etc, donc j'ai "l'habitude". Je ne trouve pas ça moche ou dégoûtant, mais ce n'est pas une chose dont je parle facilement pour autant
@Margottine : le mot "vagina" vient d'une racine latine voulant dire "gaine", "fourreau", "ce qui couvre"... Ca inclut donc le vagin mais aussi les lèvres qui "couvrent" et servent de "gaine" à ce que nous, nous appelons vagin, et vulva vient de "tourner", "courber", "retourner des objets" et est spécialement utilisé pour l'entrée du vagin. En français, l'étymologie n'a pas fonctionné exactement de la même manière à cause de la culture et de la médecine, faisant des faux amis, mais c'est la même base.