« Anaïs s'en-va-t'en guerre », la jeune bretonne qui refusait de subir sa vie

11 Octobre 2005
439
228
4 774
34
J'ai regardé le reportage en zappant quelques passages tellement j'étais intriguée et malgré mon partiel de demain.

Je trouve son histoire assez incroyable. Le contraste quand elle arrive en plein Paris est assez saisissant et pose question sur la façon dont on vit nos vies et les choix qu'on opère. Je pense le re-regarder quand j'aurai vraiment le temps.

Et puis son côté franc un peu sauvageon et sa beauté font qu'on la croirait tout droit sortie d'une BD de Servais...
 
Dernière édition :
31 Octobre 2012
1 009
3 500
4 974
Hum... J'avoue que j'ai tenu 5 min puis j'ai arrêté. J'accroche pas du tout :dunno:

Je sens que ce reportage peut être intéressant mais on commence directement par une fille qui râle, pour de bonnes raisons certes mais qui râle et jure, alors qu'on sait à peine son nom (grâce au titre). C'est sûrement fait exprès pour sortir du cadre mais j'aime bien qu'on nous présente un tant soit peu les choses...

Mais bon j'ai des gens qui râlent au boulot toute la journée donc pour ce soir ça ira :XD:
 
2 Mars 2012
51
43
384
xxxxxxxx
Le début du film est très abrupt, un peu comme le chemin qu'a décidé d'arpenter cette personne très courageuse !

Ce film m'a beaucoup touchée, parce que j'y ai trouvé un écho très personnel et très actuel (être une personne angoissée qui se lance seule dans un projet de travail et de vie qui tient vraiment à cœur mais qui s'avère ardu...).

Pour une personne très angoissée, ce qu'elle dit être au début du film, Anaïs dépasse remarquablement toutes ses angoisses et parvient à aller de l'avant avec la même force et la même passion. Je l'admire d'être aussi tenace et patiente.

En fait, je l'ai trouvée extrêmement courageuse : c'est là qu'on voit qu'avec de la passion on peut soulever des montagnes (d'ennuis, de démarches administratives, de propos décourageants...).

Merci beaucoup à Madmoizelle d'avoir partagé ce film ! Grâce à lui, j'ai pu retrouver un peu de courage pour poursuivre mes projets vaille que vaille, mais surtout vaillamment !
 
14 Octobre 2013
420
503
304
Ce matin, en me levant, je choisis "au hasard" une page dans un livre sur les Anges. J'ai instauré ce rituel pour démarrer chaque journée avec un message.
Ce matin, c'était à propos de "l'élan" pour réaliser un rêve, un projet.

Ce soir, je tombe sur ce magnifique reportage.
Donc, un petit message au "Hasard" : message reçu ! :d

Sinon j'ai adoré ce reportage, merci madoizelle <3

Elle me fait penser à un chardon, piquant à l'extérieur et tout velouté à l'intérieur.
Je comprends tellement ce qu'elle ressent lorsqu'elle est dans ses champs !
J'ai eu l'opportunité de faire un stage (court) dans le maraîchage orienté bio. A cause de mon dos "fragile", j'ai du arrêter, mais franchement ça a été une expérience super.
Quand on est à la récolte on pense à rien, on se vide la tête. Beaucoup de choses deviennent tellement superflues ! Je ressortais de chaque journée les ongles terreux, les cheveux ébouriffés, mais tellement zen. Je dormais du sommeil du juste, les joues rosies par le grand air, c'était génial <3. Et encore, je travaillais en équipe, mais si j'avais été seule, mon dieu que j'aurais kiffé.

Je la trouve tellement belle, avec son côté mi-punk "fuck la police", et mi-dame Nature qui a le regard pétillant quand elle parle de ses "princesses".
Nom de dieu, je serais bretonne que j'irais travailler avec elle DIRECT.
Quelle battante, je le redis mais merci merci merci de nous faire partager des portraits aussi inspirants.
Quelle gonzesse ! :attaque: (rien que pour elle je deviendrais lesbienne, voilà c'est dit :icon_4laugh:)
 
4 Juin 2014
44
133
189
www.facebook.com
brifon;4779674 a dit :
Je la trouve tellement belle, avec son côté mi-punk "fuck la police", et mi-dame Nature qui a le regard pétillant quand elle parle de ses "princesses".
Nom de dieu, je serais bretonne que j'irais travailler avec elle DIRECT.
Quelle battante, je le redis mais merci merci merci de nous faire partager des portraits aussi inspirants.
Quelle gonzesse ! :attaque: (rien que pour elle je deviendrais lesbienne, voilà c'est dit :icon_4laugh:)

Voilà, tout est dit. J'ai vu ce docu y a un moment, il a circulé pas mal sur facebook. Il m'a beaucoup plu et je me suis demandée pourquoi. Et puis j'ai compris (et bon, en lisant les commentaires publiés sur les divers site où ils en parlaient, ça m'a un peu sauté aux yeux) :

Parce qu'il montre une fille canon, qui est agricultrice et qui en veut. Si elle avait été josiane balasco, ça aurait été un Nième reportage sur la desertification rurale et l'agriculture et personne n'en aurait parlé. De quoi refroidir toutes mes ardeurs (wé, je veux être agricultrice et avoir des jolis bras musclés, comme Anaïs), ah non, en fait, c'est juste l'effet mannequin, t'emballe pas.
 
26 Septembre 2013
46
119
2 399
Niort
www.les-cailloux-de-mars.book.fr
Ah bah c'est marrant ça, hier aprem je trainais sur Ulule (oui, au bureau, c'est pas bien...) et je suis justement tombée sur le projet "Les tisanes d'Anaïs", j'ai pas pu regarder la vidéo (beh oui, au bureau, sans le son, tout ça tout ça...) mais la description m'a convaincue de participer au projet, et hier soir, que vois-je ? On en parlait sur Madmoizelle ! :) Du coup tous vos commentaires ont fini de me convaincre de prendre le temps de regarder le documentaire (mais pas maintenant hein, je suis au bureau !)
 
12 Janvier 2009
141
80
1 634
Lyon
Elle ressemble à Jessa de Girls <3
Le docu est intéressant, et toutes les personnes qui se lancent dans un projet professionnel avec seulement leurs petites mains se reconnaitront forcément. Moi oui, en tout cas. J'ai 24 ans également, ça joue peut-être aussi, et je me lance dans la musique, je monte mes projets, des choses que je n'avais jamais fait avant, et c'est une sacrée prise de risque. Mais bon, c'est vrai que je n'ai pas vécu dans un camping-car sans eau courante ni electricité.
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Mais... C'est possible de vivre de ce genre d'activité en travaillant seule, et qui plus est à la main? Même en mettant en avant cet aspect naturel et en vendant des tisanes de luxe à grand prix genre Kusmi Tea et ses thés à dix euros la boîte de 25 sachets (ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit: c'était une infusion au maté bio, véritable coup de fouet le matin, bien mieux que le café, et ça valait entièrement mes dix euros, dommage que je n'aie plus les moyens), je ne vois pas comment c'est possible. Elle va utiliser l'argent d'Ulule pour engager quelques salariés? Investir dans des machines? Si une madmoizelle agricultrice pouvait m'éclairer...
 
14 Octobre 2013
420
503
304
flosd;4779893 a dit :
brifon;4779674 a dit :
Je la trouve tellement belle, avec son côté mi-punk "fuck la police", et mi-dame Nature qui a le regard pétillant quand elle parle de ses "princesses".
Nom de dieu, je serais bretonne que j'irais travailler avec elle DIRECT.
Quelle battante, je le redis mais merci merci merci de nous faire partager des portraits aussi inspirants.
Quelle gonzesse ! :attaque: (rien que pour elle je deviendrais lesbienne, voilà c'est dit :icon_4laugh:)

Voilà, tout est dit. J'ai vu ce docu y a un moment, il a circulé pas mal sur facebook. Il m'a beaucoup plu et je me suis demandée pourquoi. Et puis j'ai compris (et bon, en lisant les commentaires publiés sur les divers site où ils en parlaient, ça m'a un peu sauté aux yeux) :

Parce qu'il montre une fille canon, qui est agricultrice et qui en veut. Si elle avait été josiane balasco, ça aurait été un Nième reportage sur la desertification rurale et l'agriculture et personne n'en aurait parlé. De quoi refroidir toutes mes ardeurs (wé, je veux être agricultrice et avoir des jolis bras musclés, comme Anaïs), ah non, en fait, c'est juste l'effet mannequin, t'emballe pas.
J'ai pas trop compris ce que tu voulais dire en fait :shifty:
 
4 Juin 2014
44
133
189
www.facebook.com
Que si ce docu cartonne, c'est parce qu'Anaïs est belle (en gros, c'est le même effet que quand tu veux acheter la robe du catalogue de la redoute : tu t'identifie très facilement (et à tord) à un canon)

Sur tous les sites où l'info a été relayée, les commentaires rajoutent très souvent à quel point "elle est mignonne cette petite", "je me la ferais bien", etc. Anaïs est simplement une beauté très universelle.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes