Animafac présente sa campagne pour l'égalité femmes-hommes

12 Août 2013
76
167
4 694
31
Amiens
Je trouve assez etrange de parler de la répartitions des postes dans les assos étudiantes, en fonctions des sexes, et sans préciser la particularité de ces assos... En effet, si dans notre corpo d'étudiants en médecine, c'est un mec le president, c'est la secretaire qui à le plus de responsabilités, qui faits le plus de boulot, alors que le president prete juste son nom et sa tête (c'est d'ailleurs cette derniere qui saute en cas de problemes)

Je fais de l'associatif étudiant depuis des années et si il y a bien un milieu que je fréquente ou on peut trouver une certaine parité (je suis contre la "parité forcée", pour moi il faut prendre les plus compétents, et si les plus compétents sont 10 femmes, il faut prendre 10 femmes, et vice versa)
 
3 Juin 2014
38
97
99
33
Grenoble
Je suis d'accord avec toi sur le point qu'on ne peut forcer une parité homme/femme, ce qui compte surtout dans une asso c'est la motivation des personnes, c'est ça qui fait vivre l'asso!
Par contre pour le coup du président qui ne fait rien je suis pas d'accord avec toi, ca dépend pareil de la personne qui été élue et de sa motivation à s'impliquer. Certaines années ca peut être le/la président(e) qui fout rien, d'autres fois ca sera le/la secrétaire...
Perso je suis en école d'ingénieur et j'ai été présidente de notre bureau des étudiants, notre année on a vraiment pas eu à se plaindre, on était que des filles dans les postes à responsabilité (présidente, vice présidente, secrétaire et trésorière), pourtant on est une école où il y autant de filles que de mecs, et tout le monde était motivé et impliqué, même les mecs qui avaient peu de responsabilité! Après moi je me suis vraiment impliquée car si tu te présentes en tant que président(e) dans une asso et que tu t'y impliques pas à fond je vois pas l'intérêt!