.Un ami à moi, quand il a enfin décidé d'assumé sa transidentité à été très soutenu par les professeurs et l'équipe pédagogique, en revanche il ne pouvais pas changer son nom et son sexe sur les papier, bulletin, ect. Tout ce qui était manuscrit était adressé au jeune garçon mais tout ce qui était enregistré et officiel, féminin. Mais ça ne l'a pas empêché de s'épanouir, au contraire.
.Par contre, deux ami, en couple, se trouvais dans la même chambre d'internat avec 4 autres élèves. Une élève (fille) qui le savait en à parlé innocemment à ses parents qui ont envoyé un courrier au lycée, prétendant que de savoir que deux jeunes garçon dormant dans la même chambre et s'aimant n'était pas correcte pour sa fille. Les internat ne sont pas mixte et séparés de 500m et de deux barrières. Ce qui est dingue dans cette histoire c'est que tout le monde savais qu'il était ensemble, il ne se cachaient pas, mais ne se sont jamais, jamais embrassé en public, même pas un smack, et une lettre de parents arrive et c'est le branle bas de combat. J'ai essayé avec mes amis de faire bouger les choses, mais les parents bloquaient tout, des parents même pas concernés, qui ne connaissent pas ces 2 garçons, qui ne les avaient jamais vue.
Je crois que le pire, c'est que leur fille, sois disant un modèle de pureté pour l'église m'a ouvertement dragué pendant pas mal de temps et à inaugurée les nouveaux toilettes avec un autre élève. Bisexuelle ayant perdu son pucelage, que dirait ses parents si respectueux du bien penser ?
En conclusion les deux garçon ont été séparé de chambre, l'un d'eux à quitté l'internat. En maigre compensation, le proviseur leurs a présentés des excuses, mais que les parents faisaient pression de dire que deux personnes dans le même lit et que dans le réglement c'était interdit (pour la sécurité, lit une place, une personne. La sécurité en internat est strict sur papier mais on laisse souvent couler pas mal de chose)