"Cette expérience requiert la présence d'un adulte", "demande à un adulte d'inciser au cuter sur les pointillés", "n'utilise pas le four sans la présence d'un adulte"... Non je n'ai jamais eu besoin d'un adulte pour faire des crêpes ou des maquettes d'avion en carton! Bon à 10 ans j'avais déjà failli faire cramer la maison avec le four à gaz, j'avais déjà des cicatrices sur les mains pour cause de "mon cutter à glisser", j'empruntais la machette de mon père si j'avais besoin de couper une branche. J’étais une gamine BADASS!
Par contre, y a certaines règles que si je transgresse, ben je suis malade durant une semaine tellement c'est imprimé dans mon esprit que c'est MAL. Si je dois faire un trajet dans une voiture sans ceinture, je m’agrippe et je ferme les yeux en priant tous les dieux de la création que nous arrivions sans problème. Même chose, je n'ai jamais, JAMAIS, volé quoi que ça soit dans un magasin, jamais! Même pas une chique, même pas une gougouille, même pas un dé de sucre dans les boîtes défoncées chez Lidl : la seule chose permise, c'est manger des croutes de pain que les gens laissent sur la machine à trancher parce que "ma maman a dit qu'on pouvait".