chatroux;4801928 a dit :
"Que le moteur de recherche se mette en black out complet pendant une journée, en remplaçant la page d’accueil par un lien renvoyant aux pétitions et à la page de commentaires de la FCC."
Alors là c'est l'idée la plus débile qui soit ! Certes ça ferait parler du mouvement, mais ça donnerait directement une vision négative de celui-ci ! Pourquoi pénaliser les utilisateurs ? C'est exactement comme les grèves des transports en commun, ça embête juste les utilisateurs et ça ne leur donne pas du tout envie de soutenir les grévistes !
Ils peuvent mettre une grosse image en rouge clignotant sur la page d'accueil avec un lien, ok. Mais pas pénaliser les gens qui n'ont rien fait.
Enfin, je m'inquiète pas trop puisque Google ne fera jamais ça. Mais je trouve grave que derrière un mouvement qui semble réfléchi et organisé, les gens puissent avoir des recommandations aussi absurdes O_o
Pour la grève des transports, c'est aussi pour notre sécurité, tu sais:
http://http://www.youtube.com/watch?v=tz2FSeTh2O8
De plus, la loi du pognon est toute puissante. Si tu ne prends pas d'usagers en otage, la société n'est pas impactée économiquement et ça ne marche pas. C'est le seul moyen de pression qu'il y a qui soit efficace.
De plus, tout ça nous renvoie à notre égoïsme car actuellement, on est tous dans le même bateau. C'est car on est aussi dans une logique de "chacun sa pomme" qu'on se fait royalement b****. Donc, entre sécurité, argent, conditions de voyage, impact négatif de la privatisation, on a quand même tout intérêt à soutenir. Enfin, c'est mon avis
Donc, il faut une action forte. Je ne trouve pas cette idée débile (oulala, ce terme
) car ça interpellera les gens, ça les fera chier et on pourra peut-être les renseigner. Enfin, pas s'ils se contentent de TF1, BFM, etc...
Edit: j'y reviens mais c'est pas très cool de dire que l'idée est débile, même si tu n'es pas d'accord. On doit se parler avec respect
Et, last but not least, le côté "pénalisation", bah, il a été utilisé en 1936. Quand des hommes et femmes se sont battus comme jamais pour qu'on ait les congés payés.