Cette vidéo m'a déprimée...
Je trouve ça triste aussi. Mais je me demande si on ne le fait pas tous plus ou moins consciemment. Rien qu'en venant sur les forums.
Par exemple, hier, j'ai écrit que j'allais ranger tout mon appart', en mode gros ménage de printemps, tout ça. Au final, j'ai rangé mon linge et je me suis tapée un énorme coup de déprime. J'ai passé la journée au lit à déprimer. Mais je ne suis pas venue le dire. Pas pour le cacher mais parce que comme ça allait mal, je suis restée dans mon coin. Du coup, si certaines me lisent ici, elles auraient pu croire que j'avais effectivement passer la journée à ranger et que maintenant j'avais un appart' tout nickel. Alors que non.
Pour donner un autre exemple plus général (et un peu plus cool - parce que côté vie de rêve, on est d'accord que faire le ménage y a mieux), c'est comme quand on raconte nos moments de folies dans le CB et qu'on évite de venir raconter les moments de flop. On le fait pas forcément volontairement pour cacher ce qui va mal mais on a plus facilement tendance à vouloir partager avec les autres les trucs cools qui nous arrive.
Là, la vidéo est exagérée parce que le mec ment délibérément. C'est dommage d'ailleurs. Il y aurait pu avoir une manière plus percutante de traiter le sujet. Comme la meuf dont parle @Cocteau. Ces petites mises en scènes trompeuses qu'on peut tou(te)s faire plus ou moins consciemment.