bouledegomme;4812354 a dit :
Comme je suis d'accord! Merci!
Parce que moi ça fait des mois que je galère pour trouver un travail.
Je n'ai pas assez d'expérience apparemment,(J'ai fait une école privée de 3 ans, 3 stages dont un en Angleterre) mais comment voulez-vous que j'ai les 3 ans mini d'expériences (comme indiqué dans les annonces "junior") si en fait personne ne m'embauche?
(Pardon ce sont les mois de souffrance qui parlent)
Je ne comprends pas.
Comment ces mêmes personnes qui recrutent ont commencé?
Désolé mais c'est un sujet sensible pour moi
Je suis un peu dans la même situation... J'ai un job mais je voudrais bien changer, sauf que je suis dans le trou maudit entre "0 expérience" et "pas assez d'expérience"...
Pour les personnes qui recrutent, c'est simple:
* dans les grands groupes, ils recrutent "à la Française", c'est à dire que tu dégages si:
- pas la bonne école/fac, pas les bons stages
- pas EXACTEMENT le profil recherché (t'avise pas de déborder, ça passera pas!)
- des expériences "trop dispersées", "pas cohérentes avec votre parcours"
- si un autre candidat au même niveau peut être pistonné ou poussé par son réseau et pas toi
- tu te ramasses à la question "3 défauts - 3 qualités"
* Dans les petites et moyennes entreprises (le gros des troupes, il faut quand même le souligner), on recrute comme on peut, c'est parfois moins académique que dans les grosses structures, parfois plus au feeling aussi, mais très souvent avec les mêmes freins:
- on a pas toujours la trésorerie pour payer quelqu'un qui mettra des mois à être opérationnel, donc on cherche plutôt quelqu'un qui est déjà formé et qu'on a pas besoin de tenir par la main (ou pas trop).