@
~Ilusae
Pour rester dans le ton de l'article, je pourrai te répondre qu'on peut être asexuel mais néanmoins amoureux :chat:
En fait le principe de thème d'articles "théories de la mauvaise foi" part du constat que certains fans (et je m'inclue parmi eux) ont parfois tendance à, comment dire, beaucoup extrapoler sur leur livre/série/film, au point de monter des théories de très mauvaise foi (comme cet article). Ils connaissent très bien, pour ne pas dire par cœur, l’œuvre qu'ils traitent et peuvent la manipuler dans tous les sens et lui faire dire ce qu'ils veulent bien lui faire dire (en sortant certains faits de leur contexte, en en grossissant d'autres ou en excluant certains éléments qui ne leurs plaisent pas)
Du coup cet article est un pur exercice de style, parce que je ne crois pas à ce que j'y raconte (principalement parce que jamais Moffat et Gatiss ne mettraient en couple Sherlock avec Moriarty, même sous-texte).
Cela dit il ne s'agit pas du tout de se moquer ou d'envoyer une pique envers le fandom, loin de là.
Je crois moi même à
beaucoup de théories sur Sherlock que d'aucuns classeraient sans hésiter dans "Les théories de la mauvaise foi" mais comme justement je les crois vraies (ou en tout cas vraisemblables) je n'allais pas les mettre dans un article qui se voulait de mauvaise foi
En tout cas je suis contente d'avoir pu t'embarquer avec moi, et si jamais j'ai vraiment raison, je joue au loto direct ^^
Si ça t'intéresses on retrouve pas mal de théories de fans sur
tumblr notamment, certaines géniales, d'autres ... un peu moins :
: . La majorité sont en anglais (
d'ailleurs ce blog est très cool à ce sujet) mais tu dois pouvoir facilement en trouver en français aussi. Et puis bien sûr il y a le topic de madmoizelle consacré à la série
(oh et merci parce que tu viens de me faire percuter le réel sens de la réplique de Sherlock "I'm not hungry"
Je me sens très bête parce que maintenant que tu l'as dit ça semble l'évidence même)
édit: il y a néanmoins dans cet article des choses que je penses vraiment, notamment que Sherlock et Moriarty n'ont statistiquement pas pu simuler "par hasard' leur suicide le même jour, sur le même toit à quelques minutes d’inter-val. Mais je n'en tire pas la même conclusion ^^