Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Twee, la tendance Bisounours venue des USA .
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
helenaway;4822494 a dit :Comme tous les matins je lisais mon magazine préféré Madmoizelle, et là je tombe sur un article surprenant.
Encore une "tendance", un phénomène qu'il faut prendre la peine de nommer.
Perso je n'ai jamais voulu correspondre à un style en particulier, je prends ce que j'aime, je mixe tout, et je crée ainsi quelque chose qui est à l'image de ma personne, et pas de mon personnage. Seulement voilà, certaines caractéristiques de cette "tendance Twee" peuvent se retrouver chez moi, or je n'avais aucune connaissance de ce mouvement avant. Certes, j'adore les films de Wes Anderson, même si c'est un peu toujours la même chose de film en film (mouvements de caméra, rythme, couleurs, symétrie, musique).
On peut retrouver des couleurs pastels dans les films de Sofia Coppola aussi, et pourtant c'est pas le même délire !
Je trouve ça dommage de toujours devoir répertorier les styles, juste parce qu'un journaliste a remarqué que ah tiens, y'a des gens qui cultivent un peu les mêmes valeurs, alors il faut les rassembler sous un nom commun. Y'a plus de place pour l'individualité à ce compte-là !
("Oh la réac' que c'est ! gnagnagna )
je plussoie ce que tu disabouriaudboquien;4822586 a dit :Je trouve ça assez bébette ces nouveaux mots qu'on invente pour définir une "pseudo tendance" alors que c'est quelque chose qui existe depuis toujours.
Je suis moi même un peu fleur bleue et de nature plutôt optimiste, est ce que cela fait de moi une "twee" ?
J'ai l'impression qu'on va vraiment chercher des problèmes là ou il n'y en a pas. Voir le verre à moitié plein et être plus "friendly" c'est forcément une meilleure attitude.
On peut aimer les chats, instagram et les cupcakes sans être pour autant insouciant.
Bref pas besoin d'être désagréable et sinistre pour s'imposer en tant que femme/homme ou faire changer le monde.
Je suis d'accord, j'ai été extrêmement déçue quand j'ai vu à quel point l'article était un écho à celui de Slate.harey;4822469 a dit :Je trouve ça dommage de faire un article sur ce sujet uniquement parce que Slate.fr en a sorti un récemment. C'est pas une nouvelle tendance, alors j'étais contente de lire l'article de Slate qui récapitulait ce que c'est, mais si chaque webzine ou blog se met à en parler d'un coup sans raison, ça va me gaver.
Ah bah moi j'ai dégoté cet article sur Rue89 à la base. Article qui a été publié avant celui de Slate. Comme quoiharey;4822469 a dit :Je trouve ça dommage de faire un article sur ce sujet uniquement parce que Slate.fr en a sorti un récemment. C'est pas une nouvelle tendance, alors j'étais contente de lire l'article de Slate qui récapitulait ce que c'est, mais si chaque webzine ou blog se met à en parler d'un coup sans raison, ça va me gaver.