Kendra Morris fait son Street Tattoos

20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
Moi ce que je trouve bizarre c'est de croire que c'est encore "rock'n'roll et trash" ou "une énorme prise de risque" de se faire tatouer.

Et si la prise de risque, c'est de devoir affronter les gens qui trouvent ça moche... ben c'est pas très risqué je trouve.
 
13 Mars 2011
65
198
3 704
30
lyon
Trop jolie :puppyeyes:

J'aime beaucoup sa vision du tatouage comme d'une expérience qui n'englobe pas que le résultat mais différentes conditions.
Et elle à l'air très contente de ses tattoos (même plus ou moins de son chat-blob), c'est un bon état d'esprit je trouve.

Pour ce qui est de l'hygiène, de toutes façons quand on va se faire tatouer on se renseigne avant. Que chacun fasse comme il veut et prenne les risques qu'il souhaite.
Ca à l'air d'être un bon souvenir pour elle mais elle ne dit pas non plus "FAITES VOUS TOUS TATOUER DANS VOTRE CUISINE, N'ALLEZ PAS CHEZ UN TATOUEUR", au contraire.
 
25 Février 2014
71
78
79
Rennes
Pour moi le souci n'est pas qu'un tatouage soit fait dans une cuisine ou quoi ... On peut avoir des conditions antiseptiques de travail même en ne tatouant pas dans un salon (bon.. Ok... Bon... C'est vrai que la cuisine c'est peut être encore autre chose :rire:). Tous les tatoueurs qui travaillent à domicile ne sont pas des scratcheurs ... Au final, je trouve même que soi oiseau sur l'épaule n'est pas si sale. Il est très correct. Le "problème" de ce tatouage est à mon sens, bien plus lié à l'inexpérience de son ami au moment où il l'a tatouée qu'aux conditions dans lesquelles elle l'a fait faire. (après je ne sais pas, si ça se trouve il avait fichu ses aiguilles dans le plat de sauce tomate qui trainait au fond de l'évier... :rolleyes:)
En plus, elle nuance un peu ses décisions. Elle rappelle quand même qu'il faut faire gaffe au tatoueur que l'on choisit, au risque de se retrouver avec un "Blob". Après, elle, ça n'a pas l'air de la gêner plus que ça. (d'ailleurs je suis super intriguée par ce chat-bleu-mutant-flubber. Aaaarghh ... J'aurais voulu voiiir XD)
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
@flotsam Je crois que ça a déjà assez été dit, et surtout qu'elle ne s'en vante pas, comme l'a noté @soenle... Il y a une différence entre raconter ce qu'on a fait et dire à tout le monde de faire pareil !

Je vous rappelle quand même qu'on vous demande d'être bienveillantes avec les personnes qui s'expriment à travers des articles ou des vidéos, dire qu'on approuve pas et railler c'est pas la même chose.
 
  • Big up !
Réactions : Andy_
25 Février 2014
71
78
79
Rennes
flotsam;4823492 a dit :
A partir du moment où vous ne mettez aucun avertissement du genre "évitez de faire ça, ça peut être dangereux" (comme vous l'auriez sans doute fait si une vidéo parlait de consommation d'alcool, ou de sexe), moi ça me donne l'impression que vous cautionnez ce genre de pratiques.

Si je peux me permettre, il y a quand même de nombreux témoignages sur Madmoizelle qui justement, disent de faire attention lorsqu'on fait un tatouage. Et en plus d'être nombreux, ces articles sont complets, détaillés, clairs... A partir de là, c'est presque déplacé de penser que le site cautionne ce genre de pratiques ... :/
 
20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
sharon-stone;4823478 a dit :
On peut pas empêcher les gens de vivre sous prétexte que ce qu'ils font peut être dangereux pour eux. Je pense que c'est vraiment pas la peine de lui faire la morale. Les gens sont pas des enfants.

Après c'est vrai que ce serait peut-être bien de rappeler sous la vidéo les dangers potentiels de ce genre de pratiques, juste au cas où certaines personnes ne se rendraient pas compte des conséquences que ça peut avoir.
Dans ce cas là, je pense qu'on peut arrêter toutes les campagnes de sensibilisation au port du préservatif. C'est littéralement la même chose.
Ce n'est pas une question d'être un enfant ou pas, et je ne pense pas que quelqu'un cherche à lui faire la morale. La question c'est celle de prendre en compte les conséquences que peuvent avoir des paroles en apparence inoffensives.

Pour fréquenter le topic des tatouages, il est arrivé qu'une ado se pointe en demandant des infos pour se tatouer toute seule (ce qui est vraiment une mauvaise idée). On a eu beau lui expliquer que c'était vraiment dangereux et que le jeu n'en valait pas la chandelle, elle s'est vexée. Donc, c'est un peu rageant lorsqu'on essaie d'expliquer aux gens que c'est dangereux de voir ça dans une vidéo. Donc oui, le minimum aurait été un petit disclaimer qui rappelle qu'un tatouage doit être fait dans des conditions sanitaires correctes et sous la supervision d'un professionnel.

Après, pour celles qui disent que le tatouage s'est aseptisé et qu'on peut chercher une démarche "rebelle", que le tatouage a perdu de son caractère ou je sais pas quoi, j'ai plusieurs conseils. D'abord, allez voir l'expo Tous tatoués au musée du quai Branly si vous en avez l'occasion, vous pourrez voir que faire des tatouages dans de bonnes conditions ne retire strictement rien à l'acte en lui-même (au contraire, je trouve même que ça le grandit, car je trouve que cela va dans la prolongation de l'idée de l'ornement corporel : on accorde suffisamment de respect et d'importance à son propre corps pour prendre les mesures nécessaires).
Ensuite, libre à vous de trouver ça cool de se faire tatouer à l'arrache dans des lieux "incongrus" et/ou avec des gens qui ne sont pas pros. Je crois que je vois en quoi la démarche est séduisante. Maintenant, voici des choses qui ne sont pas cool : l'hépatite, le sida, la septicémie, la gangrène et les amputations.
 
14 Septembre 2012
966
7 991
2 794
33
augustinee;4824026 a dit :
Etre tatoué-e,aujourd'hui,mais y'a rien de plus conformiste et banal... Et c'est une nana tatouée de partout qui vous dit ça ( même si des grosses pièces comme les miennes sont un peu moins courantes ). je suis certainement pas une rebelle,j'ai pas fait ça pour dire merde à la société,y'a aucune démarche mystique ou rock derrière tout ça,aucune signification super profonde. Je suis pas plus cool que les autres parce que j'ai une manchette et un chest.

Le tatouage oui c'était clairement rebelle il y a 60 ans,les tattoos de taulards étaient super rebelle,maintenant,tout le monde le fait,tout les âges,tout les milieux sociaux,des mères au foyer aux ministres,et moi,je dis tant mieux. Plus c'est banal,plus il y a d'endroits où le faire en toute sécurité et plus on nous accepte dans plein d'emplois différents,et moins on nous fait chier,tout simplement.
Sérieux,vous voulez encore de cette image,vous voulez encore être associés aux clichés du rapport de l'Académie de médecine?

Je milite pour les modifs banalisées,normalisées,qu'on arrête de me foutre dans une case "trop cool et trop rebelle" alors que pas du tout. Je sais que ça plait a beaucoup justement d'être dans cette case,de se sentir super spéciaux,moi,ça me gave. C'est cette case qui nous empêche précisément d'être pleinement acceptés!

Mais il s'agit pas de vouloir être rebelle ici. C'est juste qu'il y a des gens qui ont des façons de faire différentes, je pense qu'on peut quand même accepter ça.
La fille de la vidéo n'a jamais dit : "je suis trop cool parce que je me suis faite tatouer dans une cuisine." Elle a juste dit : "je me suis faite tatouer dans une cuisine par un pote à moi et je suis contente parce que c'était son premier tatouage et aussi un bon moment." Chacun fait ce qu'il veut et prend les risques qu'il veut pour lui même.

C'est pas parce que certaines personnes ont envie de se tatouer dans une cuisine que ça va décrédibiliser l'ensemble des personnes tatouées. Et si c'est ce qui se produit, c'est pas aux gens qui ont des pratiques différentes qu'il faut le reprocher, mais à ceux qui portent des jugements à l'emporte pièce sur le tatouage ou sur autre chose.
On peut pas tout lifter juste pour faire bien aux yeux des gens qui ont l'esprit étriqué.

Je suis désolée que les tatoués soient encore victimes de discriminations mais c'est clairement pas à cause de la fille de la vidéo ni des gens comme elle.
Penser ça c'est limite reproduire soi même de la discrimination envers des personnes qui ont les mêmes pratiques que nous, juste parce qu'elle ont choisi de la faire dans un cadre moins safe.
 
  • Big up !
Réactions : LineChan

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes