Je suis loin d'être une spécialiste mais une icône pareille n'apparaît et ne reste pas si célèbre par hasard.
De ce que je crois savoir (il est possible que je dise des choses inexactes, c'est mon ressenti sur Kate Moss):
Elle est considérée comme très belle grâce à ses pommettes très bombées, ses lèvres ourlées, son regard très profond et sa silhouette fine (et petite). C'est la girl next door. Elle est issue d'une famille tout à fait banale de roturiers de l'Angleterre des années 70.
En résumé elle est tout: à la fois presque banale, pure mais en même temps extrêmement mystérieuse, séductrice, sexuelle, sans le faire exprès. Docile et rock, chic et destroy, de bonne famille et punk... C'est une fille normale qui a évolué parmi les plus grandes stars provocatrices de l'époque. Elle représente à mon avis la petite fille de l'Angleterre qui a accompagné les évolutions de la société, sans se dénigrer elle-même, en restant tout à fait fidèle à ce qu'elle était, il y a je pense une grande part d'identification/ de personnifcation du pays possible à travers elle. En cela, elle est rebelle en restant elle-même. Il y a une authenticité qui est restée indéniable selon tous les commentateurs malgré le nombre d'adjectifs contradictoires qui peuvent lui être attribués.
En gros après avoir écrit ça, elle ressemble à une autre icône: Mona Lisa. On ne sait pas ce qu'elle pense, on lit dans son regard des sentiments complètement opoosés et qui pourtant s'appliquent tous en même temps.
(C'est un petit résumé qui ne sera peut être pas très parlant et qui semblera surement exagéré et tiré par les cheveux, mais lorsqu'on essaie de décrypter un mythe, on tombe forcément dans des interprétations aussi capillotractées)
Là sur les 2 photos de sa sœur je ne retrouve pas le même "X factor".