Je pense que tous ces préjugés viennent d'une forme de jalousie :
Alors que la française lambda ne peut s'empêcher de penser qu'elle est une grosse vache avec son 40 et que c'est une naine avec son mètre 65 ( sans songer aux nanas comme moi qui font 1m50
) en feuilletant son magazine de mode, il lui serrait insupportable de penser que cette fille à la taille et aux mensurations "parfaite" puisse en plus faire des études de médecine et être une fille adorable.
Déjà qu'on est bombardé par des dictats de beauté souvent inaccessible, il est difficilement acceptable que celles qui les atteignent ne soit pas des greluches sans cervelle et qui vont mourir à 25 ans d'une overdose ( comme on se rassure que la première de la classe qui pleurs parce qu'elle n'a eu que 18/20 sera pucelle jusqu'à ses 45 ans).
Après je pense que beaucoup de série travaillent contre ça, rien que top model USA par exemple, les décérébrée y sont plus que rare et souvent leurs parcours scolaire laissent rêveur ( bien que de longue étude n'ont JAMAIS été un signe d'intelligence, on peut-être en médecine et être bête comme ses pieds comme avoir arrêté l'école après le brevet et posséder une intelligence rare)