J'ai détesté ce film :'D
Au bout des troix premières secondes je le savais en plus, je me suis meme demandé si ca valait le coup que je sorte de la salle, quitte a trainer 2h dans le froid.
J'étais juste mal a l'aise au début, a cause de cette expece d'atmosphère extremement oppressante (mais ça, ça reste de mon ressenti très perso, j'en suis tout a fait consciente) mais plus on avançait, plus j'étais énervée, a avoir l'impression de voir un film fait par le réalisateur POUR le réalisateur (et un peu pour les gens qui ont lu le livre et le scénario.)
Comme dirait mon ancien prof d'histoire de l'art, il décrit son caca a l'aide de son caca. Et toi ça t'avance bien.
Je conçois très très bien qu'il n'y a pas nécessité de toujours tout comprendre, j'adore l'art abstrait
, j'ai meme essayé de lire Kandinsky, mais un film sans explications aucune plus aucune finalité plus aucun but wHAT.
Pourquoi s'embeter avec une histoire? Y'a pas de début, y'a pas de conclusion,
y'a une putain d'ambiance glauque et opressante et des longueuuuuurs mon dieuuuu heureusement que Scarlett joue super bien et qu'ils avaient tous un accent écossais, au moins j'avais de quoi me distraire D:
En fait ce que je trouve frustrant c'est qu'a mon sens, il n'y a pas d'équilibre entre ce qu'on nous dit et ce qu'on ne nous dit pas. on nous donne des bouts d'infortmations qui sont juste suffisants pour qu'on soit confus, mais pas assez pour qu'on soit perplexe (en gros on comprends rien mais on n'en sait pas assez pour pouvoir faire des conjectures, pour que ca excite la curiosité. et d'apres les réactions en sortant de la salle j'étais pas la seule a ressentir ca. la seule énervée par ca par contre
)
Bref, on peut comprendre qu'en lisant le synopsis. D: