Lush se lance dans les produits solaires !

19 Septembre 2012
78
140
694
www.sherlockrown.com
Bonne nouvelle :)

Bon, limité au max à SPF30 donc pour ma peau de (fausse) rousse (à vraie peau de rousse) c'est mort, mais c'est déjà pas mal et c'est mieux que de se tartiner à l'arrache d'un peu de BB Cream (cette méthode a été testée et désapprouvée à l'occasion du Comic Con de Londres).

Pas mal de conservateurs, difficiles à éviter de toute façon mais comme je ne fais généralement pas d'allergie à leurs produits ça pourrait bien me plaire.

Comme toi, Virginie, j'aimerais bien aussi une gamme plus importante mais je pense qu'il y viendront si le succès est au rendez-vous :)
 
30 Janvier 2012
285
192
1 654
Novillars
lenicosmetics.canalblog.com
Je n'achète plus chez Lush depuis bien longtemps et je me rappelle pourquoi... Les nouveaux produits sont à la fois de plus en plus chers et de moins en moins naturels (sauf pour les récentes formules auto-conservées, il était temps).
Là, les filtres solaires synthétiques ça me laisse perplexe. Quand on connaît leurs risques sur la santé, j'avoue avoir du mal à comprendre le choix de la marque qui aurait pu utiliser des filtres naturels (oxyde de zinc, dioxyde de titane, huile de sésame...). C'est tout à fait possible et efficace, regardez Aroma Zone et les marques bio.
Ah oui, c'est vrai, Lush n'est pas bio... Quand on ose mettre des dérivés pétrochimiques dans ses produits, comment pourrait-on l'être ?
Mais mince,  vive le greenwashing autour de la marque, ils ne sont pas mieux que TBS ou Yves Rocher...
Et quitte à bouffer du synthétique, autant que ce soit assez bon marché ! Là encore, énorme foutage de gueule au vu de la flambée de leurs prix.
Ensuite, les produits en eux-mêmes... Je n'en comprends pas bien leur intérêt, surtout le beurre corporel. Qui veut prendre sa douche avant de pouvoir s'exposer au soleil en sécurité ? Et paye l'économie du truc, quoi...
Pourquoi deux crèmes solaires visage ? La plus chère est bourrée de cochonneries et affiche un prix prohibitif (j'ai eu une crème solaire bio hyper clean et efficace à moins de 20 euros...). La deuxième n'affiche même pas d'indice de protection.
La lotion solaire à la rigueur ok, et encore je ne vois pas l'intérêt d'un tel produit, rien ne vaut pour moi une vraie protection solaire à indice plus élevé.
Désolée pour ce coup de gueule, mais de la part d'une marque que j'ai aimé il y a longtemps, tout cela me déçoit de plus en plus. Ils prennent leurs clients pour des imbéciles.
Sur ce, je retourne fabriquer mes produits, surtout les solaires.
 
26 Janvier 2014
510
1 834
3 874
A 55 euros les 45 ml, il porte bien son nom le premier produit :oo: Dommage, parce qu'il a l'air vraiment cool. C'est un truc que j'avais toujours trouvé dommage chez Lush, qu'ils ne fassent pas de produits solaires. A voir, quand la gamme sera un peu plus étendue et un peu moins onéreuse :)
 
6 Novembre 2013
31
15
654
kalliste;4841174 a dit :
Je n'achète plus chez Lush depuis bien longtemps et je me rappelle pourquoi... Les nouveaux produits sont à la fois de plus en plus chers et de moins en moins naturels (sauf pour les récentes formules auto-conservées, il était temps). (...)
Je suis d'accord, et voir tellement d'articles au sujet de lush sur madmoizelle me désole. "Produit Frais" ça veut rien dire..

La video de 'the checkout' (découvert sur madmoizelle) montre bien l'abérattion derière la définition de ce mot.
https://www.youtube.com/watch?v=z-pRAvjkqIo

par contre @kallisté je voudrais bien savoir le nom de ta creme solaire Bio à 20 euros! ^_^
 
30 Janvier 2012
285
192
1 654
Novillars
lenicosmetics.canalblog.com
delfaa;4841372 a dit :
kalliste;4841174 a dit :
Je n'achète plus chez Lush depuis bien longtemps et je me rappelle pourquoi... Les nouveaux produits sont à la fois de plus en plus chers et de moins en moins naturels (sauf pour les récentes formules auto-conservées, il était temps). (...)
Je suis d'accord, et voir tellement d'articles au sujet de lush sur madmoizelle me désole. "Produit Frais" ça veut rien dire..

La video de 'the checkout' (découvert sur madmoizelle) montre bien l'abérattion derière la définition de ce mot.
https://www.youtube.com/watch?v=z-pRAvjkqIo

par contre @kallisté je voudrais bien savoir le nom de ta creme solaire Bio à 20 euros! ^_^
Haute_protection_51b722f0569fd.png

Il s'agit de la marque Ylaé, vendue en magasin bio ou sur leur site internet.
Je l'avais prise avec un SPF 30. Elle est efficace (j'ai une peau de blonde), pas grasse (aucun boutons suite à son application) et elle sent boooon !
Bon par contre si tu ne la fais pas pénétrer un minimum, elle laisse des traces blanches. C'est son seul bémol.
 
6 Novembre 2013
31
15
654
kalliste;4841553 a dit :
delfaa;4841372 a dit :
kalliste;4841174 a dit :
Je n'achète plus chez Lush depuis bien longtemps et je me rappelle pourquoi... Les nouveaux produits sont à la fois de plus en plus chers et de moins en moins naturels (sauf pour les récentes formules auto-conservées, il était temps). (...)
Je suis d'accord, et voir tellement d'articles au sujet de lush sur madmoizelle me désole. "Produit Frais" ça veut rien dire..

La video de 'the checkout' (découvert sur madmoizelle) montre bien l'abérattion derière la définition de ce mot.
https://www.youtube.com/watch?v=z-pRAvjkqIo

par contre @kallisté je voudrais bien savoir le nom de ta creme solaire Bio à 20 euros! ^_^
Haute_protection_51b722f0569fd.png

Il s'agit de la marque Ylaé, vendue en magasin bio ou sur leur site internet.
Je l'avais prise avec un SPF 30. Elle est efficace (j'ai une peau de blonde), pas grasse (aucun boutons suite à son application) et elle sent boooon !
Bon par contre si tu ne la fais pas pénétrer un minimum, elle laisse des traces blanches. C'est son seul bémol.
wouhouu! merci beaucoup!
 
12 Janvier 2014
22
14
154
D'accord avec mes VDD.
Je rajouterai autre chose : (edit : ça date un peu et je n'ai pas pu vérifier la véracité de l'info).
Il y a quelques années je fréquentais assidument une boutique Lush, l'une des vendeuses m'avait expliqué qu'auparavant la marque proposait des produits de ce type mais qu'elle s'était vue refuser le droit d'indiquer des indices dépassant le SPF8 car, sans test sur les animaux, c'était interdit. Même si les produits étaient équivalent à des indices 20, ou 30.
J'aimerai savoir ce qu'il en est à présent ?? :dunno:
Et ces prix quoi...vive Aromazone et les produits faits maison ^^
 
Dernière édition :
L'idée est carrément bonne mais le problème c'est qu'on se limote à un indice 40! Je suis blonde à la peau extra blanche et je fais souvent des réactions au soleil! Si je ne mets pas d'indice 50 je fais le homard et ensuite je pèle... Donc je passe mon tour et je me dirige encore une fois vers Avène!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes