morganegirly;4849468 a dit :
Mais je suis plutôt contente de lire ce que tu dis si c'est effectivement aussi développé que ça!
Attention hein, j'ai pas dit que c'était festival de communication non plus mais par rapport au néant total qui nous concernait il y a encore un ou deux ans, voir au quasi anonymat qui a entouré le grand chelem des bleues cet hiver, je trouve qu'il y a de sacrés progrès.
Et pour les gens qui sont vaguement intéressés par le sport, il existe bien 4 ou 5 pages facebook consacrées au rugby féminin qui informent très régulièrement et depuis un bon moment. Bien sur pour cela, il faut quand meme faire une recherche un peu active, ne pas se contenter de stade 2 (oh mon dieu, ce scandale !) et rugbyrama et je reconnais que ca ne permet pas aux non initiés d'obtenir l'info... Mais bon, c'est aussi le cas pour le badminton, la chistera, le rallye, le ski de fond...
Bref, il est dur d'obtenir une importante médiatisation pour un sport autre que le foot (mais celui-ci est quand meme le plus important en termes de licenciés alors...).
M'enfin normalement ce mois-ci, les bus de la RATP devraient porter l'affiche de la coupe du monde, ainsi les gens présents sur place pourront etre informés (c'est grace a ce genre d'info que je me suis retrouvée à la coupe du monde de roller hockey y'a pas longtemps, comme quoi
).
Pour ce qui est du calendrier je pense que côté dates, c'est quand meme assez imposé par l'irb.
Pour ce qui est du choix de Marcoussis, je l'ai beaucoup critiqué moi aussi au début (étant du Sud comme tu l'as deviné
) mais en y réfléchissant bien, je trouve que c'est un choix raisonnable. Ca doit déjà couter un peu à organiser, alors là, ca permet de loger toutes les équipes sans trop de frais (a Marcoussis), il y a des terrains, et puis ca finira quand meme a Jean Bouin et ca, c'est la classe.
Je sais bien que beaucoup de monde aurait préféré voir ca dans le Sud, mais je pense aux étrangers qui vont venir supporter leurs équipes (et il y en aura pas mal, surement plus que des francais), quitte a venir en France passer 2 semaines, je pense qu'ils sont quand meme plus contents d'etre à Paris, plutot qu'à Béziers ou Pau...
J'étais il y a 4 ans à Londres pour la dernière CdM féminine, et elle était organisée exactement de la meme manière (poules sur un site universitaire un peu à l'extérieur de Londres, équipes logées sur place et finales au Stoop à Twickenham) et personne ne s'est plaint ! Peut-etre parce que nous étions dans le cas des "étrangers" bien contents d'etre à Londres plutot que dans le fin fond du Glouceshire (je sais pas si ca existe) meme si ca avait été la patrie du rugby...
Bref, de toutes facons, on ne sera jamais forcement tous contents, mais honnetement je pense que le rugby féminin a beaucoup à se plaindre sur plein de choses (le non-professionnalisme des internationales, les réformes dégueulasses de championnats depuis 2 ans...) mais que là, pour le moment, je trouve cette coupe du monde pas si mal gérée...
Pour ce qui est de ma ville, je te donne l'info en MP Nancy et je serais curieuse de savoir d'ou tu es toi aussi, grand club pourvoyeur d'internationales