Comme @DoubleInfinity- contrairement à vous j'attends le nouvel épisode avec impatience chaque lundi. Mais il faut dire que j'aime tout ce qui se rapporte aux vampires depuis toute petite (sauf Twilight comme tout être en possession de ses capacités de raisonnement) (
enfin en théorie ). Donc mettez-moi du kitsch, j'aime quand même (j'aime même les comédies nulles sur les vampires, fouettez-moi si vous voulez
). Et mettez-moi du gore, c'est encore mieux
Par contre je suis d'accord avec @Elleden, l'histoire avec l'ex-femme et le prévisible gamin, c'est très lourd.
Personnellement le fait que ça suive grosso modo le roman de Dracula me plaît, puisque j'aime le livre au point de l'avoir lu plusieurs fois (à l'époque où la bit-lit n'existait pas encore).
J'accorde à la série une mention spéciale pour des personnages francophones joués par des acteurs francophones, comme il se doit, même si c'est un détail (et pas juste des gens qui imitent l'accent comme la plupart des séries américaines).
J'ai l'estomac bien accroché d'habitude, mais même si les effets spéciaux n'ont rien de très spectaculaires ni révolutionnaires j'évite de manger devant la série (surtout des spaghetti-bolo
).
Je n'avais même pas réalisé que le vieux monsieur était le Rusard aux-cheveux-plus-pourris-que-Rogue de Harry Potter