C'est une chouette initiative par contre le look sur-girly des poupées me parait vachement desservir la cause... et j'espère qu'à la production, ils vont un peu changer ça.
Bessie Coleman par exemple devrait être habillée avec un pantalon, des bottes et une veste en cuir selon sa tenue favorite de la vie réelle pour donner ce côté inspirant de "il n'y a pas u'un seul modèle féminin".
Et si l'excuse c'est "les filles aiment habiller leurs poupées de vêtements de princesse", je ne vois pas dans ce cas pourquoi avoir privé Ada Lovelace d'une des grandes robes somptueuses qu'elle porte sur ses portraits et de l'avoir remplacée par cette tenue méga-girly...
Et si l'excuse c'est "faut moderniser", ça aurait été possible de moderniser le look de Coleman et de Lovelace (Curie reste à peu près réaliste, ya un vague air de ressemblance et puis bon, elle a pas la tenue la plus funky du monde) sans trop le dénaturer...
Je vois pas trop l'intérêt de faire des poupées de femmes célèbres qui leur ressemblent pas en fait...
Et sinon, ça aurait été cool de choisir ptete quelqu'un d'autre que Marie Curie parce que c'est à peu près le seul exemple de femme importante qu'on croise au cours de notre scolarité et la sur-représenter comme ça donne du coup l'impression que c'est l'unique scientifique femme qu'on puisse trouver...
Mais bon ptete que pour un public américain, elle n'est pas aussi "connue" que ça effectivement
Bon sinon c'est une bonne idée hein, mais je trouve que ça ne suffit pas de dire "tiens, une idée de poupée originale" sans creuser le concept à fond