J'ai testé pour vous... m'engager dans l'armée (2/3)

24 Février 2014
274
896
834
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : J'ai testé pour vous... m'engager dans l'armée (2/3)
engager-armee-2-temoignage.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
14 Mai 2011
1 276
8 343
5 174
Les Adrets de l'Estérel
J'ai commencé à rire à partir de "est ce que je pense sincèrement que quelque chose ne tourne pas rond chez moi ?", et j'ai versé ma première larme (de rire) au moment du lancer de ballon :yawn: (je dois admettre que j'aurais eu la même réaction si j'avais réussi. :lunette:)

Ce récit est excellent, encore meilleur que le premier. Vivement la suite :gnih:Même si ça sera triste, parce que ce sera le dernier volet.

Mais, sérieusement, tout le monde t'appelait "gamine", ou c'est un effet de style ? :eh: ( "la gamine qui a déchiré les tests psychotechniques mais qui a failli mourir en sport" :yawn: je vais pas m'en remettre).

Beaucoup trop d'enthousiasme dans ce post, je sais :)
 
15 Février 2014
55
347
2 904
Moi c'est surtout le "mon colonel ignorante!" qui m'a choqué...Elle passe les tests, c'est pas écrit sur son front au mec
 
18 Janvier 2014
1 664
8 118
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
J'ai adoré bravo !! :clap: bon pour la vitamine C je le saurai maintenant! :yawn:

J'ai quand même bien rigolé surtout le "vérifiez qu'elle a bien signé cette putain de décharge !"

Il me tarde vraiment la suite :P

P.S: Dur dur pour l'infirmière, réussir mais ne pas passer par manque de places argh :sad:
 
Y

yaelle

Guest
La suite, la suite !!! :paillettes:
Sinon quelqu'un connaît le film dont est extrait le gif avec Kristen Wiig please ?
 
U

Utopiak

Guest
Vraiment sympa cette 2ème partie ! En revanche, j'aurais bien aimé avoir plus de détails sur les motivations de la madz car dans le premier article, on avait l'impression qu'il voulait rentrer dans l'armée un peu par hasard
 
Z

zoecameleon

Guest
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII la suite de l'histoire est lààà ! :ordi: :gnih:

J'ai tellement trop ri, j'adore j'adore j'adore !!!
Après avoir ri à gorge déployée, j'ai définitivement explosé au "Je peux vous serrer dans mes bras ?". Qu'importe le résultat pour la madZ (à qui je souhaite de tout cœur de réussir si c'est ce qu'elle souhaite !), je veux la suite ! :caprice:
 
26 Janvier 2014
510
1 834
3 874
sassinak;4852616 a dit :
Mais, sérieusement, tout le monde t'appelait "gamine", ou c'est un effet de style ? :eh: ( "la gamine qui a déchiré les tests psychotechniques mais qui a failli mourir en sport" :yawn: je vais pas m'en remettre).

Beaucoup trop d'enthousiasme dans ce post, je sais :)
C'est très probable qu'on l'ait appelée "Gamine" tout du long, sans compter qu'au centre de sélection, les gens ne restent que trois jours, et ça défile. Et après, les petits surnoms, ça va vite. Dans ma compagnie, je suis "la Miss". Y'a bien un vague relent de patriarcat, mais je préfère encore ça que "La Chtouille" ou "Grand Machin" :cretin:

@haneda
C'est écrit sur son galon ^^ c'est un peu vache parce que c'est marqué sur sa bouille à elle qu'elle n'y connaissait rien, mais ça fait partie du jeu. Maintenant, elle sait que cinq barrettes horizontales, c'est "Mon Colonel".
 
15 Février 2014
55
347
2 904
sword;4852682 a dit :
haneda;4852635 a dit :
Moi c'est surtout le "mon colonel ignorante!" qui m'a choqué...Elle passe les tests, c'est pas écrit sur son front au mec

Non, sur ses galons.

Savoir les lire + connaître les règles en matière d'obéissance et de respect propres au milieu militaire, c'est quand même le minimum quand on veut entrer dans l'armée, et accessoirement ça prouve que t'es un peu renseigné (tutoiement des égaux et inférieurs + vouvoiement des supérieurs + appel par le grade, qui figure sur les galons).

Quand t'es pas habitué ça surprend, mais en tant que fille de militaire, si je voyais un collègue de mon père l'appeler "Monsieur" ça me ferait sursauter.
Oui mais voila, si on est pas habitué? Elle n'a peut être pas de militaire dans sa famille, et elle n'est pas encore son "collègue"
L'insulter d'ignorante, c'est quand même agressif pour moi
 
15 Février 2014
55
347
2 904
noiz;4852725 a dit :
sassinak;4852616 a dit :
Mais, sérieusement, tout le monde t'appelait "gamine", ou c'est un effet de style ? :eh: ( "la gamine qui a déchiré les tests psychotechniques mais qui a failli mourir en sport" :yawn: je vais pas m'en remettre).

Beaucoup trop d'enthousiasme dans ce post, je sais :)
C'est très probable qu'on l'ait appelée "Gamine" tout du long, sans compter qu'au centre de sélection, les gens ne restent que trois jours, et ça défile. Et après, les petits surnoms, ça va vite. Dans ma compagnie, je suis "la Miss". Y'a bien un vague relent de patriarcat, mais je préfère encore ça que "La Chtouille" ou "Grand Machin" :cretin:

@haneda
C'est écrit sur son galon ^^ c'est un peu vache parce que c'est marqué sur sa bouille à elle qu'elle n'y connaissait rien, mais ça fait partie du jeu. Maintenant, elle sait que cinq barrettes horizontales, c'est "Mon Colonel".

Avant ton poste, je ne savais même pas ce qu'était un "galon":yawn:
Et encore moins a quoi le nombre de barre correspondent. Visiblement, je n'étais pas la seule
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes