Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : J'ai testé pour vous... m'engager dans l'armée (2/3)
Dernière modification par un modérateur :
C'est très probable qu'on l'ait appelée "Gamine" tout du long, sans compter qu'au centre de sélection, les gens ne restent que trois jours, et ça défile. Et après, les petits surnoms, ça va vite. Dans ma compagnie, je suis "la Miss". Y'a bien un vague relent de patriarcat, mais je préfère encore ça que "La Chtouille" ou "Grand Machin"sassinak;4852616 a dit :Mais, sérieusement, tout le monde t'appelait "gamine", ou c'est un effet de style ? ( "la gamine qui a déchiré les tests psychotechniques mais qui a failli mourir en sport" je vais pas m'en remettre).
Beaucoup trop d'enthousiasme dans ce post, je sais
Oui mais voila, si on est pas habitué? Elle n'a peut être pas de militaire dans sa famille, et elle n'est pas encore son "collègue"sword;4852682 a dit :haneda;4852635 a dit :Moi c'est surtout le "mon colonel ignorante!" qui m'a choqué...Elle passe les tests, c'est pas écrit sur son front au mec
Non, sur ses galons.
Savoir les lire + connaître les règles en matière d'obéissance et de respect propres au milieu militaire, c'est quand même le minimum quand on veut entrer dans l'armée, et accessoirement ça prouve que t'es un peu renseigné (tutoiement des égaux et inférieurs + vouvoiement des supérieurs + appel par le grade, qui figure sur les galons).
Quand t'es pas habitué ça surprend, mais en tant que fille de militaire, si je voyais un collègue de mon père l'appeler "Monsieur" ça me ferait sursauter.
noiz;4852725 a dit :C'est très probable qu'on l'ait appelée "Gamine" tout du long, sans compter qu'au centre de sélection, les gens ne restent que trois jours, et ça défile. Et après, les petits surnoms, ça va vite. Dans ma compagnie, je suis "la Miss". Y'a bien un vague relent de patriarcat, mais je préfère encore ça que "La Chtouille" ou "Grand Machin"sassinak;4852616 a dit :Mais, sérieusement, tout le monde t'appelait "gamine", ou c'est un effet de style ? ( "la gamine qui a déchiré les tests psychotechniques mais qui a failli mourir en sport" je vais pas m'en remettre).
Beaucoup trop d'enthousiasme dans ce post, je sais
@haneda
C'est écrit sur son galon ^^ c'est un peu vache parce que c'est marqué sur sa bouille à elle qu'elle n'y connaissait rien, mais ça fait partie du jeu. Maintenant, elle sait que cinq barrettes horizontales, c'est "Mon Colonel".