Cet article tombe à point nommé! Pas plus tard que samedi soir, je me suis fait agressé DEUX fois dans la soirée!! J'habite à Hambourg dans le nord de l'Allemagne, où niveau harcélement on est quand même bien moins ennuyé qu'à Paris (je n'ai vécu qu'en région parisienne, donc je ne me permettrais pas de parler pour toute la France), et pourtant...
Première fois, j'attendais des copines à la sortie du métro (rue où il y a tous les bars, donc très passante, beaucoup de gens sous l'emprise de l'alcool, mais ça ne devrait rein justifier!), un jeune passe et m'attrape les fesses. Je me suis sentie comme une jument à qui on tape la croupe -___-'
Le temps que je me retourne il était un peu loin, mais je lui ai couru après puis l'ai poussé le plus fort possible. il s'est retourné suppris prêt à en découdre, puis quand il m'a reconnu, il a juste souri. Je lui ai crié de ne plus jamais faire ça, ces potes se sont foutus de sa gueule, mais ils ont continué leur chemin. Ca c'était le début de soirée, puis je rentre et marche seule dans le métro (enfin il y avait beaucoup de gens, mais mes amies n'étaient pas avec moi), et là je croise un vieux, qui au passage fait courir sa main le long de ma cuisse pour me toucher le minou 0_o
Heureusement, j'ai poussé sa main avant qu'il n'atteigne le oint critique, et je me suis retourné pour l'insulter. Son ami a tenté de temporisé, mais l'autre m'a juste donné un sourire narquois et un doigt d'honneur, comme si je n'avais pas le droit d'ouvrir la bouche pour protester.
Rien que d'écrire tout ça me met vraiment hors de moi. Je ne sais pas ce que j'ai trouvé pire, le sentiment d'impunité de ces connards, ou le manque de réaction total des dizaines de personnes autour de moi.
Et pour revenir sur la discussion des fringues, c'est totalement vrai qu'il n'y a même plus besoin d'être "provocante", j'étais en robe, bi courte ni décolletée, avec des sandales plates, pas de quoi casser 3 pattes à un canard...