@Line-Kitty
Oui voilà, le terme "art contemporain" est un espèce de fourre-tout pour dire "trucs récents" mais ça n'est pas vraiment pertinent du coup. On ne peut pas opérer une coupe franche temporelle dans l'histoire de l'art parce qu'elle ne se déroule pas comme une jolie petite frise chronologique avec chaque mouvement à sa place (les impressionnistes puis les pointillistes puis les fauvistes puis les cubistes etc.) mais tout se chevauche. Mondrian composait déjà des toiles ultra-modernes que Picasso en était encore à une gentille décomposition des perspectives. Et que dire de Fountain de Duchamp qui dès le début du 20ème siècle met en exergue tout un tas de problématiques encore très actuelles et déconstruit la notion-même d’œuvre d'art! Bref, la dichotomie moderne/contemporain est plutôt deux termes vulgaires (au sens "familier", j'entends) pour ne pas mettre Gauguin et le summum de l'art conceptuel -par exemple- dans le même panier, mais d'un point de vue analytique moderne/post-moderne fait plus sens, bien que le mot "post-moderne" soit sujet à controverse (on l'utilise quand même faute de mieux).
En gros tu as moderne: "vas-y on va recréer un art nouveau, complètement purgé de tous les codes de l'art tel qu'on le connait, fuck le passé, YOLO!" (imagine un soixante-huitard survolté) et post-moderne: "ouais mais on peut pas nier le passé, et puis on peut pas faire un art "pur" et puis c'est quoi déjà l'art?" (imagine un type d'aujourd'hui mi-pragmatique mi-septique).
Sinon pour en revenir au sujet de base, d'un point de vue "modesque" je suis pas du tout fan des vêtements proposés, c'est pas mon style mais je trouve ça très sympa qu'on sorte un peu des sempiternels Warhol et Harring. Coller des pots de soupe Campbell's et des petits bonshommes colorés partout ça va 5 minutes mais maintenant ces figures sont devenues purement décoratives et vidées de tout sens. Les sérigraphies de Marilyn par Warhol sont presque plus des décors de trousses de collégiennes que des œuvres d'art à force. Là on a de la vraie référence artistique, ça fait plaisir et ça devraient satisfaire un public vraiment passionné d'art et qui aime l'afficher sur ses fringues! (et puis aussi ceux qui trouvent juste ça joli, hein, y'a aucun mal à ça)