sharon-stone;4954583 a dit :
"Style et allure", plus pompeux tu peux pas faire comme titre.
En plus cette femme n'a rien à voir avec la mode pour moi, ses relookings sont tous pareils, elle retire toute leur personnalité aux gens, elle leur retire leurs piercings, elle leur aplatit les cheveux et les teint dans des couleurs fadasses, à la fin ils ne ressemblent plus à rien à part à n'importe qui. Il y a aucune créativité, ça n'exprime rien, aucun style.
Cette femme c'est juste la police des vêtements avec un sourire + comment focaliser les femmes un peu plus sur leur apparence et entretenir leurs complexes sous couvert de vouloir les décomplexer. l'hypocrisie classique.
+ L'émission "les reines du shopping" est ultra sexiste et pleine de clichés genre : la cagole qui bitche. C'est classiste + sexiste. Bref, c'est naze. La mode c'est pas quelque chose de restrictif et de normé comme ça il suffit de regarder les collections de Vivienne Westwood ou de n'importe quel styliste pour en prendre plein les yeux. Avec Cristina j'en prends jamais plein les yeux, toutes ses tenues sont nulles, on dirait les vitrines de Kiabi.
Bonjour Sharon Stone (ça claque !), je viens de repenser à ton commentaire que j'ai lu il y a quelques jours, et je trouve que tu juges un peu rapidement sans prendre en compte certains points :
1. Cristina Cordula ne tient pas les rênes à 100% dans ses émissions, elle a pas mal de contraintes et il me semble un peu facile de tout lui mettre sur le dos : la chaîne M6 est passée pro dans l'art de faire de l'audience, d'où les candidats clichés et caricaturaux dans Nouveau Look et les critiques gratuites dans Les Reines du Shopping, par exemple. La semaine dernière il y avait une nana totalement décalée et avec un style cougar-strip-teaseuse-beauf-du-Nord (le cliché total quoi), il faut bien comprendre qu'ils l'ont choisie pour faire exploser l'audimat, et ça a fonctionné.
2. Cristina Cordula a fait du relooking son métier. Personnellement je trouve ses conseils très pertinents. Il est bien évident qu'il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre et accommoder ces conseils selon ses propres goûts et sa propre personnalité, mais en ce qui me concerne j'estime que tout conseil est bon à prendre, par exemple le classique "petite poitrine, maxi décolleté". Ce n'est pas instinctif en tout cas pour moi, mais il se trouve que c'est un BON conseil, ça met en valeur les petites poitrines. Je trouve aussi ses conseils pertinents dans le sens où elle les adapte au cas par cas.
3. Je ne pense pas que ces émissions aient pour vocation de faire de nous des clones tous habillés pareil. L'émission Les Reines du Shopping récompense très généralement la créativité et le sens du style des candidates. Dans l'émission Nouveau Look, Cristina passe des heures à trouver la tenue préférée de la personne qu'elle relooke, celle qui correspond le plus au style que la personne attend. Il faut bien comprendre que ces gens ont demandé à être relookés, et que recevoir des conseils de professionnels est une opportunité pour eux de revoir leur garde-robe, dans des buts le plus souvent professionnel (recherche d'emploi) ou personnel (trouver l'amour). Alors sur ce point je suis d'accord avec toi que c'est du formatage (on enlève les piercings, etc.) cependant pour une recherche d'emploi par exemple, il est important d'avoir un look qui correspond au poste recherché, du moins pour une première impression. De même pour les gens qui cherchent à trouver quelqu'un, savoir se mettre en valeur et être féminine ou élégante, ce n'est pas inné pour tout le monde et il faut parfois passer par un look moins personnalisé. Ta critique sur ce point me fait penser à l'émission sur les personnes qui veulent vendre leur appartement ou leur maison : les animateurs refont tout de A à Z pour que ça ressemble à un catalogue IKEA. Alors oui, la personnalité des gens ne transparaît pas, mais ça fait vendre, et c'est le but recherché n'est-ce pas ? Pareil pour un entretien d'embauche !
4. D'un point de vue plus général et sur les remarques qui ont été faites genre "l'émission est sexiste", "les remarques de Cristina sur les grosses poitrines sont déplacées"... je comprends ce que vous voulez dire, maintenant pour défendre Cristina (et non la chaîne qui fait de cette émission une grosse caricature, on est bien d'accord), je pense qu'elle adopte un point de vue purement esthétique, sans penser qu'elle peut blesser les gens. Elle a sans doute été formée pour aider les gens à avoir une silhouette harmonieuse, féminine, malheureusement cette vision semble étriquée si on interprète mal ce qu'elle dit. Typiquement quand vous relevez "grosse poitrine = vulgaire", c'est un raccourci qui est dommage car en réalité elle dit qu'un décolleté trop plongeant quand on a une poitrine importante, ça renvoie une image vulgaire. Elle préconise un décolleté rond ou carré pour dégager le cou sans exhiber tous ses seins, et d'un point de vue purement esthétique et stylistique, je trouve qu'elle n'a pas tort et que c'est un conseil bon à prendre !
J'ai hâte d'entendre vos réponses

(oui j'aime Cristina et elle me fait beaucoup rire avec ses "c'est pas moderne", "il y a trop d'informations" alors qu'on voit qu'elle voudrait dire "j'aime paaaaaas"

)