Ces photos sont mignonnes comme tout, c'est vraiment sympa de voir des gens heureux de se prendre en photo au naturel, ça remonte drôlement plus le moral que de regarder des mannequins qui ont passé huit heure à se faire maquiller avant la photo, et pourtant... j'ai toujours un très léger malaise devant ce genre d'initiatives.
Moi, au réveil, je me trouve moche. J'ai la tête en vrac, des cheveux partout, les yeux qui collent et je pue du bec. Et je m'en fiche. Parce qu'à un moment, il y a plein de truc que je fais dans la vie qui me paraissent drôlement plus importants que d'être belle. Si quelqu'un me voyait au réveil, je n'aurais pas envie qu'il se dise "Mon dieu qu'elle est jolie avec toutes ses petites imperfections qui font d'elle une personne unique". J'aurais envie qu'il se dise "Tiens, une fille qui a la volonté de se lever tôt pour bien travailler au labo et faire des découvertes qui vont révolutionner le monde, franchement, respect". (oui, bon, les découvertes qui vont révolutionner le monde, c'est plutôt dans mes fantasmes. Laissez-moi rêver
)(je sais, je ne devrais pas traîner sur MadmoiZelle pendant mes heures de travail si je veux faire la découverte du siècle, mais là c'est la pause
)
Donc autant je trouve ça vraiment sympathique de faire comprendre aux filles qu'elles peuvent arrêter de se prendre la tête avec des canons de beauté inatteignables, autant des fois, je rêve d'un monde où les femmes aussi auraient le droit, une fois de temps en temps, de ne pas être belles. Parce que des fois, tout comme les hommes, elles peuvent être plus occupées à faire autre chose.