Cet article tombe à point ! Je suis tellemennnt passionnée par la Beat Generation, personnellement j'ai lu
Sur la Route et le recueil de poèmes
Howl, à la fois en anglais et en français.
Sinon, j'hésite à lire
Le festin nu parce qu'il est vraimennnt vraimennnnt bizarre, il me semble qu'il a été adapté en film, et d'après ce que je me souviens les images sont pour le moins étonnantes (euphémisme).
Niveau bebop j'aime Slim Gaillard, notamment la chanson Hit that Jive Jack, qui apparait dans le film Sur la route (que j'ai vu et adoré, mention spéciale à Garrett Hedlund qui interprète vraiment bien le rôle de Neal Cassady) il me semble !
J'envisage de lire les clochards célestes de Kerouac, et quelques oeuvres de Cassady, je pense qu'il a un style intéressant (du moins je l'espère, vu la manière dont Kerouac le décrit).
Cette époque de la Beat Generation est l'époque durant laquelle j'aurais dû naître, pfff. J'aime tellement en parler, me documenter dessus, et encore je me restreins parce que sinon je pourrais en parler des heures entières ^^
J'suis un peu déçue que les jeunes ne connaissent pas le mouvement Beat, mais bon j'imagine que ce n'est pas ce que l'on va enseigner à l'école, entre les paradis artificiels, le cul, l'alcool et la route, les caractéristiques de ce mouvement culturel ne doivent pas rentrer dans les critères de l'éducation nationale haha ^^
Sinon j'suis mariée à Jack, Neal, Marylou et Allen à la fois. Même si ce dernier était gay, rien à faire, ils sont miens ! Niark !
Edit :
J'me rends compte que mon post est complètement déconstruit, mon amour pour la Beat Generation me rend débile faut croire