J'ai dévoré le livre, et bien qu'inquiète à propos du casting et de l'adaptation, j'ai adoré le film!
L'article en parle véritablement bien, c'est une très belle histoire, où tout le monde peut se reconnaitre ou se sentir concerné, car beaucoup de liens y sont représentés: parents, enfants, amis et amoureux...
Et malgré le fond irrémédiablement triste, on n'en ressort pas spécialement déprimé: on ressent une multitude d'émotions, passant du rire aux larmes. Et ça fait du bien.
Le film est d'une certaine manière plus triste que le livre car on voit/entend véritablement les personnages, mais il est aussi plus drôle! Il y a beaucoup de moment où l'on rit, où on se moque.
L'esthétique est jolie, tout comme la BO. Et les acteurs arrivent vraiment à nous transmettre des émotions fortes tout en restant naturels, on se prend vraiment en sympathie pour eux!
Malgré les points cités dans l'article, c'est vraiment une très bonne adaptation (même si je regrette que certaines jolies phrases du livre ne soient pas récitées...) qui s'adresse à tout les publics: jeunes, moins jeunes... C'est loin d'être une histoire d'amour nunuche pour les 12-13 ans!
J'ai envie de retourner le voir...
Pour les Madz qui ont aimé cette histoire, je vous conseille d'urgence "Ma Vie Pour La Tienne" (Livre de Jodie Picoult/ Film de Nick Cassavetes), une histoire sur le cancer véritablement touchante