laboukineuze;4889777 a dit :
TROLL ON
ahhhh chuis désolée la cité des ténèbres dans un top c'est juste pas possible, c'est une série de divertissement américain passable T.T
Vous voulez une preuve? Citation
quand Clary va chez Bane : " ah bon on m'a bloqué ma mémoire? Je me souviens de rien qui puisse être important pourtant..."
DES BAFFES
j'ai quand même lu cinq tomes, la caste des chasseurs en mode extra gothopouf (le gothique de supermarché) tout en cuir, lanières et autres, m'a fait bien rire. Vous avez vu les Audacieux chez Divergente? Les mêmes! Vive le noir x) Peut-être que l'auteur a voulu toute son adolescence rentrer dans le groupe de gothique de son collège/lycée, et que son admiration pour eux transpire dans son bouquin... elle leur a imaginé une vie et des aventures fort distrayantes, pour sûr!
Et j'ai fini par me lasser de sa façon de jouer avec Clary et Jace comme avec des marionnettes. Leur histoire traîne comme c'est pas permis!
Qui est avec moi?
TROLL OFF
J'essaie de m'excuser quand même auprès de la madz qui aime ces bouquins au point de les mettre dans son top.
je défends le premier livre et son film ici
Enjoy!
Je suis la Madz en question, et je ne le prends pas mal, comme on dit, les goûts et les couleurs...
Oui c'est sûr, cette série comme d'autres bouquins, n'est pas parfaite, mais elle a réussi à me tenir en haleine jusqu'au bout, ce qui est loin d'être gagné avec moi. Le style fantastique n'est pas celui que j'affectionne le plus, j'aime davantage le contemporain et les bons vieux gothiques (Frankenstein, Dracula, Le Moine...). Mais, parmi les livres YA dans le même genre que j'ai pu lire, cette série fait partie des bouquins qui m'ont le plus transporté
Comme toi, je ne suis pas fan de la relation Jace/Clary (Jace semble toujours être dans la souffrance, ce qui peut-être agaçant à la longue), mais j'ai de l'affection pour les persos secondaires comme Simon, Maia, Magnus Bane et Alec et j'apprécie le fait que l'auteure ait pris le soin de leur créer une propre identité et une vraie histoire. J'aime aussi le fait qu'elle ai réussi à créer un univers complexe et cohérent (qui s'étend de cette série aux séries The Origins et The Dark Artifices), etc.
Après, il faut bien comprendre que cette liste n'est pas exhaustive et ne représente pas tous les genres de livres que j'aime lire. Heureusement, je ne lis pas que de la littérature jeunesse. J'aime les romans adultes. J'ai juste souhaité montrer quelque chose de différent avec cette liste.
J'aurais pu proposer d'autres albums comme ceux de Benjamin Chaud, Gilles Bachelet, Blexbolex, Frédric Clément ou Benjamin Lacombe, des livres pop-up comme ceux de Louis Rigaud et Anouk Boisrobert ou Marion Bataille (mais ils sont plus difficiles à décrire) ou encore des romans comme Nos étoiles contraires, Eleanor & Park ou La voleuse de livres. Mais je devais me cantonner à 5 livres, et j'ai pris le parti pris de la variété, et j'assume ce choix.